Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #4 : Reus, Dortmund plutôt que Munich

par Jérémy Bazin 4 Janvier 2012, 20:30 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://www.puma.com/system/articles/images/1511/body/reus.jpg?1321886495
L’info du jour
Reus vers Dortmund
Il était courtisé par les plus grands clubs comme Manchester United, Manchester City, Arsenal, le Real Madrid ou encore et surtout le Bayern Munich, mais c’est bien à Dortmund que Reus devrait poser ses valises. Arrivé au Borussia Mönchengladbach en 2009, Marco Reus s’est révélé dans ce club allemand. Auteur de 28 buts en 80 matches de Bundesliga dont dix en quinze matchs cette saison, il attirait logiquement de nombreuses grosses formations depuis quelques mois. Reus aura pris tout ce beau monde à contrepied en décidant de poursuivre sa progression à Dortmund. S’il s’est engagé contre 17,5 millions d’euros, il ne rejoindra son nouveau club qu’en fin de saison. Peu importe la nouvelle réjouit les dirigeants du Borrusia : « Avec Marco Reus, nous avons là le joueur que nous recherchions pour notre attaque. Nous sommes enchantés de le voir venir chez nous alors qu’il avait d’autres opportunités », a déclaré le directeur sportif, Michael Zorc.

En France
Kakuta fait douter Dijon
Alors qu’on pensait que le prêt à Dijon de Gaël Kakuta allait être officialisé dès le début du mercato, les choses traînent et Patrice Carteron commence à douter de la venue du bleuet. Depuis quelques jours d’autres équipes se sont mis sur le dossier dont Nice. D'après l’Equipe, les dirigeants azuréens sont entrés en contact avec les représentants du joueur, également pisté par l'OM et Saint-Etienne. Par ailleurs, Dijon a fait signer un gardien ce mercredi. Il s’agit de l’international ivoirien de l'Asec Mimosas, Daniel Techi Yeboah.

Kahlenberg proche d'Evian
Selon France Football, Thomas Kahlenberg serait sur le point de faire son grand retour en France, à Evian plus précisément. Avec la venue récente de Pablo Correa, les dirigeants savoyards souhaiteraient donner à leur nouvel entraîneur un effectif de grande qualité pour qu’il puisse poursuivre la progression du club. Peter Utaka (OB Odense) et Patrick Helmes (VfL Wolfsburg) sont aussi courtisés.

Boumsong de retour à Auxerre ?
Jean-Alain Boumsong qui reste certainement l’un des plus grands défenseurs auxerrois de la dernière décennie pourrait bien retrouver la Bourgogne. Avec 30 buts encaissés cette saison, Auxerre possède l’une des plus mauvaises défenses de Ligue 1 et Laurent Fournier verrait d’un bon œil son arrivée comme il le dit à L’Indépendant : « C’est un joueur qui pourrait nous intéresser. On ne joue pas dans la même catégorie que la plupart des autres clubs de Ligue 1. Les salaires ne sont pas les mêmes. »

A l’étranger
Podolski attire
La situation de Lukas Podolski à Cologne est suivie de près par de très nombreux clubs à en croire Bild. L’allemand en discussion depuis plusieurs semaines n'a pas encore trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Le Lokomotiv Moscou, Galatasaray, Arsenal, Liverpool, la Lazio Rome, la Fiorentina et surtout l'AC Milan seraient intéressés par le joueur international.

Milan et Tevez négocient
L'agent de Carlos Tevez a indiqué en début de journée dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport ne négocier qu'avec le Milan AC pour l’instant. Les négociations seraient plutôt très bien engagées. Il a même rencontré Galliani au Brésil afin de conclure le transfert de l'Argentin vers l’Italie avant la fin de semaine.

En bref
- Sébastien Faure pourrait être prêté à Nantes jusqu’à la fin de saison. Le Lyonnais, qui a participé à la dernière coupe du monde des moins de vingt ans, n’a pas de temps de jeu à l’OL.

- Alexandre Cuvillier, très peu utilisé à Nancy a décidé de se relancer à Lens. Le club nordiste l’a confirmé : « Alexandre Cuvillier rejoint, ce mercredi, le Racing club de Lens sous la forme d’un prêt jusque juin 2012 avec option d’achat ».

- Le Genoa a officialisé le départ de l'attaquant uruguayen Sebastian Ribas au Sporting Portugal sous forme de prêt avec option d'achat pour Ribas. Pour rappel, Ribas a été meilleur buteur de Ligue 2 en 2010/2011 avec Dijon.


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Photo : Getty Images

commentaires

Haut de page