Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #5 : Fenerbahçe annonce Sow, Lille dément

par Pol Loncin 5 Janvier 2012, 21:00 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2012/Jan/05/lille-refuse-de-se-separer-de-moussa-sow-iconsport_por_211211_06_43,29483.jpg
L’info du jour
Moussa Sow en Turquie ? C'est Non !
Lille et Fenerbahçe se seraient mis d'accord pour le transfert du buteur sénégalais, Moussa Sow. Le montant du transfert avoisinerait les 12 millions d'euro. Le club turc annonce que « l'affaire est réglée à 99 % ».C'est que l'on annonçait ce matin avant que Le LOSC ne communique.  Le directeur général adjoint, Frédéric Paquet, a confirmé que le club turc avait formulé une offre pour Moussa Sow mais que le club n'avait pas donné de suite à cette demande. «Aucun de nos cadres ne partira en janvier et je vais être clair : Moussa n'est pas à vendre.» Voilà qui est clair. Pourtant, le contrat de l'attaquant sénégalais n'a pas encore été prolongé alors qu'il prend fin en 2013. «Pour le moment, il n'y a pas de reprise des négociations, précise Paquet. C'est en stand-by. Moussa part à la CAN et c'est tout. Dans toute négociation, on peut la finir comme on peut ne pas la finir. Avec Moussa, ça ne s'est pas fini mais ça s'est fait en bonne intelligence.».

En France
L
e PSG offre 13 millions pour Honda
D'après le journal japonais, Sports Nippon, le Paris Saint Germain serait prêt à mettre 13 millions d'euro sur la table pour s'offrir les services de Keisuke Honda. Le milieu de terrain nippon évolue depuis janvier 2010 au CSKA Moscou. Le vainqueur et le meilleur joueur de la Coupe d'Asie avait déjà été très courtisé par des grands club européens dont la Juventus, Arsenal et Liverpool. Il reste à voir si Moscou est prêt à laisse partir son joueur qui est toujours sous contrat jusqu'en 2013. Selon le Parisien, le PSG serait aussi intéressé par Mario Götze. Le club serait en concurrence avec le Bayern Munich. Le prix de l'Allemand : 30-40 millions.

Bayal Sall vers Nancy
Bayal Sall va plus que probablement quitté le Saint-Étienne. Le Sénégalais ne joue pas beaucoup dans le club de Ligue 1. Les Stéphanois prêteraient donc son joueur à l'AS Nancy Lorraine. Sall arriverait dans son nouveau club après la Coupe d'Afrique des Nations qu'il disputera avec le Sénégal.

A l’étranger
Ça bouge à la Juve ?
Trois des attaquants de la Vieille Dame seraient sur le départ. L'AS Roma privée d'Osvaldo recherche des avants et le club de a capitale aurait jeté son dévolu sur Fabio Quagliarella et Amauri. Le Brésillien intéresserait également la Fiorentina qui vient de renflouer se caisses avec le départ de Gilardino. Le club du Calcio aimerait aussi acheter Lucas Biglia, le meneur de jeu du Sporting d’Anderlecht pour huit millions. Lucas Toni quant à lui partirait vers Sienne.

Les sorts de Pato et de Tevez liés ?
Selon le quotidien français, l’Équipe, l'arrivée de Tevez à l'AC Milan permettrait au PSG d'acheter Alexandre Pato. Le club lombard assurait l'avenir de son attaque et aurait l'argent nécessaire pour la venue de l'Apache.

Sept millions pour Xhaka
Manchester United n'est plus le seul club à suivre de prêt le jeune suisse de dix-neuf ans. Selon le journal Blick, Hambourg aurait fait une offre au FC Bâle pour acquérir les services de Granit Xhaka. Le milieu de terrain s'est dit ravi : « Hambourg est un grand club et la Bundesliga un rêve. C'est naturellement flatteur qu'un coach comme cela (Torsten Fink) me désire ».

Olic comme Klose ?
A l’instar de Miroslav Klose, Ivica Olic pourrait quitter gratuitement le Bayern Munich pour prendre la direction de la Lazio de Rome en juin prochain. L'attaquant de croate de trente-deux ans se verrait proposer un contrat de trois ans par le club club italien.

En bref
- Sunderland serait sous le charme du jeune camerounais du Standard de Liège, Pape Abdou Camara.Le club liégeois n'est pas contre mais le joueur de vingt ans à trop peu de sélection nationale pour jouer en Premier League. La naturalisation serait une solution.

- Ondrej Mazuch quitte le Sporting d'Anderlecht pour rejoindre le club ukrainien de Dniepopetrovsk. Le défenseur central tchèque aurait été vendu pour 3 millions d'euro, Une bonne opération pour le club belge qui l'avait acheté à 1,2.

- José Antonio Reyes retrouve le FC Séville, son club formateur. L'Espagnol aurait signé un contrat jusqu'en 2015. l'Atlético Madrid empocherait donc 3,5 millions d'euro.


Article réalisé par Pol Loncin
Crédit Photo : IconSport

commentaires

Haut de page