Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #7 : Des départs importants à Lille ?

par Théo Douet, Jérémy Bazin 7 Janvier 2012, 20:30 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2011/Dec/24/obraniak-est-attire-par-bordeaux-et-le-confirme-iconsport_por_211211_06_13,29062.jpg
L’info du jour
Sow et Obraniak sur le départ
Derrière le PSG, Lille s’active sur le marché des transferts Après le dossier Eden Hazard, les cas de Ludovic Obraniak et de Moussa Sow sont désormais sur le tapis. Pour ce qui est de Moussa Sow, (voir aussi gazette du 5 janvier), pour qui le club de Fenerbahçe a soumis une offre de 12 Millions d’euros, il n’est pas retenu pas Rudi Garcia dans le groupe qui va disputer le 32e de finale contre Chantilly. Rudi Garcia se défend en expliquant qu’il s’agit d’un choix sportif. Toujours est t-il qu’un éventuel départ de Sow n’est pas à hypothéquer. Sur le dossier Obraniak, que l’on annonce partant pour Bordeaux, le président Girondin Jean Louis Triaud a annoncé hier sur RMC qu’il était pressé de boucler ce transfert. Michel Seydou, le président du LOSC ne l’est pas, c’est pour cela que Triaud a annoncé qu’il fallait rester prudent concernant le transfert.

En France
Erding vers Rennes ?
Suivi de très près par Lille ou encore Everton, l'attaquant parisien Mevlut Erding a affiché une préférence pour Rennes, qui était déjà à deux doigts de le récupérer l'été dernier. Ce qu’a confirmé le Président Le Lay à Ouest-France : « Nous sommes dans la logique fixée en juin. Vous le savez, nous avions trouvé un accord avec Erding et le PSG. À condition que le club parisien trouve un autre attaquant. Cela n’a pas abouti. Nous avons réactivé cette piste. Mais pour l’instant, rien n’est arrêté et en matière de mercato, il faut souvent attendre les derniers jours pour que les choses bougent. »

L’OM en quête d’un attaquant
Avec le départ des frères Ayew pour la CAN, Marseille est toujours en quête d’un attaquant de renommé sous forme de prêt, afin de ne pas avoir à charge la totalité du salaire. La Juventus de Turin l’ayant bien compris, elle aurait proposé Vincenzo Iaquinta et Luca Toni aux Phocéens. Ces deux propositions auraient tout simplement été refusées par Didier Deschamps lui-même. L’OM serait toujours sur la piste de Matias Suarez, évoluant pour l’instant à Anderlecht.

A l’étranger
Abidal a des propositions
A 32 ans, le latéral français n’est pas à cours de proposition pour la suite de sa carrière. Après s’être vu proposé un nouveau contrat  par le FC Barcelone de deux saisons, le Milan AC lui en aurait proposé trois (Selon le journal l’Equipe). Les clubs anglais tels que City et Liverpool seraient également intéressés. 

Chelsea tient son défenseur
Owen Coyle, le manager de Bolton, a indiqué que le transfert de Gary Cahill à Chelsea pourrait être conclu avant la fin de la semaine. Le défenseur n'a pas été intégré au groupe pour le match de FA Cup face ce week-end : "Cela n'a rien à voir avec son transfert, il fait juste partie des joueurs qui ont besoin de repos. Mais je pense que l'affaire pourrait être conclue d'ici dimanche". Info ou intox ?

Allegri fait taire les rumeurs
Massimiliano Allegri l’entraîneur du Milan AC a mis fin à la rumeur envoyant Pato à Paris : "Il n’y a aucun problème entre moi et Pato et s’il y en avait un, il est résolu. Je crois qu’il va rester au Milan AC, je veux qu’il reste au Milan", a-t-il déclaré en conférence de presse. Il a aussi ajouter ne pas avoir de nouvelles concernant la possible arrivée de Tevez.

En bref
- Une information parue ce matin dans The Saturday's Independent annonçait un éventuel départ du buteur Mancunien Rooney. L’information a aussitôt été démentie par le club puis par l’intéressé lui-même.

- Le défenseur sénégalais du FC Metz Diagne Fallou a signé chez la lanterne rouge de Bundesliga Fribourg.

- Pour pallier à un départ probable d’Anin, Sochaux est sur la piste de Maurice Edu. L’Américain de 25 ans joue depuis trois saisons chez les Glasgow Rangers.

- Selon le journal l’Equipe, le jeune joueur stéphanois de 17 ans Kurt Zouma intéresserait plus d’un grand club européens et notamment Manchester City.


Article réalisé par Théo Douet et Jérémy Bazin
Crédit Photo : IconSport

commentaires

Haut de page