Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #8 : Scholes-Man U, l'histoire continue

par Jérémy Bazin 8 Janvier 2012, 21:05 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02103/paul_scholes_2103091b.jpg
L’info du jour
Scholes rechausse les crampons
On peut déjà avoir célébré son jubilé et rejouer en pro. C’est en tout cas ce que s’apprête à faire Paul Scholes. Le légendaire milieu de terrain de Manchester United va revenir à 37 ans aider son équipe jusqu’à la fin de saison. Retraité depuis quelques mois, il a décidé de faire son come-back face à l’hécatombe de blessures chez les Mancuniens : « J’ai été assez clair, depuis que j’ai arrêté de jouer, ça me manque. Je suis ravi que le manager sente que je peux toujours apporter ma part ». Il était déjà sur le banc ce dimanche lors du match de Cup entre les deux Manchester.

En France
Urgence en défense à Lyon
Avec Koné et Mensah à la CAN, Cris blessé, Lovren incertain et qui plus est devrait être prochainement suspendu, Jean-Michel Aulas cherche un défenseur rapidement comme il l’a confié après la qualification de l’OL en Coupe de France : « On ne peut pas ne pas réfléchir en période de mercato. J’ai demandé à ce que le club se mobilise. Economiquement ce n’était pas prévu mais il va falloir dépasser ces raisons économiques. Le profil qu’on aimerait c’est un défenseur central, grand, jeune et disponible tout de suite. Si vous l’avez je prends… »

Kakuta, fin du feuilleton
Gaël Kakuta a annoncé sur Canal+ son souhait de rejoindre Dijon jusqu'à la fin de la saison sous forme d’un prêt : « J'ai fait le choix d'aller à Dijon car j'ai vu jouer Dijon et il y a bon fonds de jeu. Patrice Carteron a su me convaincre ». Le club de L1 va essayer de boucler le dossier rapidement parce que la concurrence ne lâchera rien temps que rien n’est signé.

A l’étranger
Podolski bientôt à Arsenal ?
D'après le Mail, l'arrivée de Thierry Henry à Arsenal a pour conséquence de repousser celle de Lukas Podolski. Selon le journal, Arsenal devrait faire une offre aux alentours de 10 millions d'euros à Cologne cet été pour s'attacher les services du buteur. Reste à savoir s’il sera toujours sur le marché. Autre info venant des Gunners, Wenger ne serait pas opposé à un  départ d’Arshavin, montant demandé : 14,5 millions.

Tevez, ça continue
Le dossier Carlos Tevez n’a pas encore fini de faire parler. Selon El Corriere dello Sport, Manchester City donnera sa réponse lundi ou mardi quant aux offres de l'AC Milan et de l'Inter Milan. Les premiers voudraient un prêt de six mois avec option d’achat, les seconds seraient prêts à mettre 27 millions sur la table. Du coup l’Inter est en pôle.

En bref
-Brandao serait sur le point de revenir à Marseille. Le Gremio Porto Alegre l’annonce en tout cas par communiqué. Le club brésilien négociait la prolongation du prêt du joueur mais n'a pas trouvé d'accord avec Marseille.

-Selon l'Equipe, Monaco s'intéresse au gardien anglais de West Ham Robert Green pour compenser la grave blessure au genou de Sébastien Chabbert.

-Selon la Gazzetta Dello Sport, l'AS Rome songerait à faire venir l'attaquant du FC Porto Silvestre Varela sous forme de prêt. Les Romains suivent aussi Barrios (Dortmund) et Quagliarella (Juventus).


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Photo : Getty Images

commentaires

appartement nice 09/01/2012 06:30


Vas-y scholes, on compte sur toi!!!!

Haut de page