Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato #1 : Higuain veut rester à Madrid

par Jérémy Bazin 1 Janvier 2012, 20:30 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-03/2010-03-03/article_higuain.jpg
L’info du jour
Higuain est bien à Madrid
Concurrencé par Karim Benzema notamment à son poste au Réal Madrid, Gonzalo Higuain était pisté par la Juventus et Chelsea notamment. Nouveau rebondissement  dans ce dossier en ce premier jour de l’année, l’Argentin ne quittera pas la capitale espagnole. C'est son père, Jorge, qui l’explique dans le journal italien La Stampa : "Personne au Real n’a évoqué son départ et lui n’a aucune intention de s’en aller. Du coup, le projet est de rester jusqu’à la fin de son contrat." Pour rappel Higuain est lié au club merengue jusqu'en juin 2016. Auteur de 12 buts en 15 apparitions en championnat, il tentera de retrouver une place de titulaire indiscutable en deuxième partie de saison.

En France
Bordeaux sur Hamouma
Selon L'Equipe, Bordeaux s'intéresserait très fortement au Caennais Romain Hamouma. Avec un Fahid Ben Khalfallah sur le départ que les Girondins ne retiendront pas en cas d'offre, les dirigeants bordelais sont à la recherche d’un remplaçant. Fortement courtisé l’été dernier, il avait finalement pris la décision de rester en Normandie afin de continuer à exploser au plus haut niveau. Cette fois il a peut-être envie de voir ailleurs.

Eduardo à Ajaccio
Lanterne rouge de Ligue 1, Ajaccio a décidé de s’activer durant ce mercato pour se maintenir au terme de la deuxième partie de saison. Les Corses tiennent déjà leur première recrue hivernale, ce sera l’attaquant Eduardo, comme l’a confirmé ce dimanche le président Orsoni. L’attaquant brésilien, qui évoluait depuis deux saisons à Lens, n’a pas vraiment brillé en Ligue 2 et espère bien se relancer dans l’élite.

Paris vise Nani et Walcott
Il va être difficile de passer un jour de ce mercato sans entendre parler de Paris. Si Ancelotti n’est pas vraiment fan de David Beckham, il ne serait pas contre la venue de Nani ou Walcott, rien que ça ! Selon le site Caughtoffside avance même que le PSG pourrait proposer 30 millions pour le Portugais et le Daily Mail cite le club parisien parmi les clubs intéressés par Walcott qui ne parvient toujours pas à trouver d’accord avec Arsenal quant à une prolongation.

Al Kamali à Lyon ?
Hamdan Al Kamali serait sur le point de s'engager en faveur de l'Olympique Lyonnais. Déjà suivi cet été par les Gones, ce défenseur de 22 ans évoluant à Al-Wadha a confié à son entraîneur qu'il allait certainement quitté l'équipe pour Lyon selon The National. Affaire à suivre.

A l’étranger
Les Anglais aiment Montpellier
Mapou Yanga-Mbiwa serait dans les petits paiers de Newcastle et Arsenal. Selon le Daily Star, les Magpies seraient même prêts à offrir 6 millions d'euros à Montpellier. Autre piste, celle menant à Olivier  Giroud. Newcastle qui perdra Demba Ba le temps de la CAN serait intéressé par l’attaquant français et Arsenal voit en lui un joueur parfait pour évoluer en Premier League. Reste à voir si Louis Nicollin restera intraitable sur le prix, 50 millions d’euros, de son attaquant et s’il a vraiment envie de le voir partir cet hiver.

Terry en Chine ?
Selon le Daily Express, John Terry est convoité par deux clubs chinois, dont le Shanghai Shenshua, qui a déjà recruté Nicolas Anelka notamment et remplacé son entraîneur par Jean Tigana. Ce serait ainsi une porte de sortie dorée pour l’Anglais avec un salaire estimé à 250 000 euros par semaine. Après Didier Drogba, voilà une nouvelle star de Chelsea convoitée en Chine.

En bref
- Annoncé partant et en contact avec plusieurs clubs, Mickael Ciani pourrait finalement rester à Bordeaux, c’est en tout cas ce qu’il a déclaré ce dimanche au Parisien.

- Adel Taarabt, un temps convoité par Paris cet été, pourrait finalement se relancer chez le dernier demi-finaliste du mondial des clubs, Al-Sadd. Le Marocain connaît actuellement un passage difficile chez les Queen’s Park Rangers.

- Roque Santa Cruz, recruté 21 millions d’euros par Manchester City n’a jamais réussi à y trouver sa place. Après bon nombre de prêts successifs, il pourrait se relancer au Cruzeiro contre un chèque de six millions.


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Image : Reuters

commentaires

Haut de page