Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazette du mercato : Le PSG lance le feuilleton de l'hiver

par Jérémy Bazin 31 Décembre 2011, 17:00 FOOTBALL

Durant tout le mois de janvier, Culture Sport vous fait vivre chaque jour le mercato. Les infos importantes, les signatures, les plus folles rumeurs. Retrouvez tout ce qu’il ne faut pas manquer de l’actualité du marché des transferts hivernal chaque soir. Mais avant de changer d’année, un point sur les infos croustillantes des dernières heures.

http://photo.europe1.fr/sport/football/carlo-ancelotti-9302/15403257-5-fre-FR/Carlo-Ancelotti-930_scalewidth_630.jpg
L’info du jour
Paris et Ancelotti, grands animateurs
Le Paris Saint-Germain devrait être le grand animateur du mercato d’hiver. Carlo Ancelotti a débarqué dans la capitale dans les dernières heures de l’année 2011, Antoine Kombouaré ayant été par conséquent remercié. Mais l’Italien, tout juste arrivé pense déjà passé à l’action. Le Brésilien Pato pourrait bien rejoindre la France dans les prochains jours. Leonardo fait en tout cas tout pour convaincre le Milan AC de céder son joueur. La piste menant à Beckham reste toujours d’actualité même si elle se serait refroidie, l’Anglais étant sur le point de prolonger son contrat aux Etats-Unis.  Une autre piste chaude, pour le poste de latéral gauche, mène au jeune joueur du FC Zurich, Ricardo Rodriguez. Les noms de Malouda, Kaka, Soldado, Ganso notamment reviennent régulièrement aussi depuis quelques jours. Du coup Erding est prié de partir et Hoarau serait suivi de près par Fulham. Le mercato commence tout juste, mais à Paris, on est en plein effervescence.

En France
Mariano rejoint Bordeaux
Annoncé depuis plusieurs semaines, Mariano s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux cette semaine en signant un contrat d’une durée de quatre ans. Déçu par les performances de Chalmé, Gillot cherchait un latéral droit, il s’est montré ravi de l’arrivée de ce brésilien, considéré comme l’un des meilleurs à son poste au Brésil.

Ca s’active à Dijon
Après les arrivées simultanées du Ghanéen Kumordzi (Panionios), et du Français Achour (Ivry) et celle très probable de Gaël Kakuta (Chelsea), Dijon est encore très actif sur le marché des transferts et pense faire signer Koro Issa Koné. Selon L’Equipe ce joueur de 22 ans qui évolue au Spartak Trnava, serait la priorité de Patrice Carteron.

A quoi joue Lyon ?
Il y a quelques semaines, le Président Aulas annonçait qu’aucun joueur ne viendrait renforcer son effectif, mais au contraire que deux partiraient. Aly Cissokho est bien sur le départ mais le plus surprenant c’est que les rumeurs envoyant des joueurs dans le Rhône s’accumulent. Une première offre a été formulée pour Hamdan Al Kamali, l’un des grands espoirs du football dans les Emirats. Les dirigeants lyonnais seraient aussi revenus à la charge pour Samba Diakité, et penseraient à recruter Sylvain Armand. Le marché des transferts s’annoncent agité !

A l’étranger
Henry, le come-back
Arsène Wenger, le manager des Gunners, l’a confirmé : Thierry Henry portera bien à nouveau le maillot d’Arsenal. Cinq ans après avoir quitté l’Angleterre, laissant une trace inoubliable  de son passage, le voilà de retour. Mais cette fois ce n’est que pour deux mois, de début janvier à fin février. Il profite de la trêve aux Etats-Unis pour venir compenser les départs de Gervinho et Chamakh à la CAN.

Chelsea veut son attaquant
Drogba parti disputé la CAN, Malouda sur le départ, Torres qui n’arrive pas à trouver ses marques chez les Blues, Chelsea recherche de toute urgence un attaquant de pointe. Les dirigeants londoniens étaient tombés d’accord avec Barcelone pour faire venir David Villa, mais la grave blessure de l’attaquant lors du Mondial des Clubs a tout remis en cause. Cavani, un temps pisté est aussi à oublier. Du coup c’est Hulk qui attire les attentions. Chelsea et Porto auraient d’ailleurs commencer à négocier.

Borriello, de Rome à Turin
Le trajet est court mais l’info importante. Marco Borriello vient d’être prêté par la Roma à la Juventus Turin pour six mois, soit jusqu’à la fin de la saison. Le club romain touchera un million d'euros pour ce prêt assorti d'une option d'achat fixée à 7,5 millions d'euros. Courtisé par Paris, Borriello a donc préféré rester en Italie.

En bref :
- Les heures de Carlos Tevez à City sont sans doute compter. L’Argentin devrait rejoindre l’AC Milan. Pour le remplacer les Citizens viseraient Demba Ba ou Eden Hazard.

- Loïc Rémy intéresse fortement Tottenham qui serait même prêt à passer à l’action dès cet hiver pour s’attacher les services de l’international français. L’OM suivrait de près Anthony Mounier (Nice) et Ludovic Obraniak (Lille) pour un remplacement.

- Lille serait sur la piste de plusieurs joueurs pour renforcer son secteur offensif. Avec De Melo blessé et Moussa Sow à la CAN, les Dogues voudraient s’attacher les services de Nolan Roux, Mevlut Erding, Bakary Sako ou le buteur du Sporting Lisbonne, Ricky Van Wolfswinkel.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Reuters

commentaires

Haut de page