Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Gilbert, meilleur rouleur belge !

Publié par Pol Loncin sur 17 Août 2011, 20:28pm

Catégories : #CS BELGIQUE

http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/08/15/2/000_par6449539_600.jpg
16, c'est le nombre de courses remportées, cette année, par le presque invincible Philippe Gilbert. Ce lundi 15 août, il a ajouté le championnat de Belgique contre-la-montre à son palmarès. Dans les rues de Tervuren, le numéro deux mondial a devancé Ben Hermans de dix secondes et Dominique Cornu de seize.

 

Même s’il était à surveiller, Philippe Gilbert ne partait pas en tant que grand favori. Le coureur d'Omega Pharma-Lotto était quand même confiant car le parcours lui convenait. C'est pour cette raison qu'il a pris le départ. « Le tracé était très technique et vallonné » a-t-il expliqué. Le coureur belge avait mis toutes les chances de son côté. « J'ai fait trois tours du parcours pour bien savoir à quelle vitesse pouvait être pris les virages » confie-t-il au micro de la RTBF. Le Remoucastrien était aussi arrivé à Tervuren la veille pour être en forme.

 

Cette seizième victoire n'a pas été la plus difficile. Malgré son retard de quelques secondes sur Ben Hermans à neuf kilomètres de l'arrivée, le coureur wallon est toujours resté calme. « Je savais que les six derniers kilomètres m'étaient favorable. » Finalement, il a devancé le coureur de l'équipe RadioShack de dix secondes. Thomas De Gendt qui partait avec le statut de grandissime favori a terminé à une décevante cinquième place alors que le tenant du titre, Stijn Devolder, a été relégué à une médiocre, mais attendue, douzième place. Les deux coureurs de la formation Vacansoleil-DCM ne sont pas les seuls à avoir déçu. Maxime Monfort est également passé à côté de sa course. Il est arrivé en dixième position. 

 

Philippe Gilbert est désormais double champion national après son titre conquit sur route fin juin à Hooglede. Le porteur du maillot noir-jaune-rouge a aussi signé la première victoire de sa carrière en contre-la-montre.

 

La prochaine fois que le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège s'alignera dans cette discipline sera sûrement lors du Chrono des Nations. En revanche, pas question de courir le contre-la-montre des championnats du monde à Copenhague. Le coureur belge compte bien être frais pour la course en ligne pour, peut être, changer son maillot tricolore en arc-en-ciel. 

 

Article réalisé par Pol Loncin l Image : AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents