Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Giro #10 : La vengeance de Mark Cavendish

par Nicolas Gréno 17 Mai 2011, 19:00 Giro

Dixième étape (le mardi 17) : de Termoli à Teramo, 159 km (étape de plaine).
Après une journée de repos, le peloton est reparti de plus belle. Au vu du programme et du parcours proposé, cette étape ressemble étrangement à une étape de transition. Il n'y a pas trop d'animation au coeur du peloton. Mais une échappée s'est constituée. Dans cette dernière on y retrouver Beppu, Krivtsov et Pierre Cazaux, dont nous suivons sa progression depuis l'an passé. Leur avance maximale n'atteindra pas les six minutes. Le trio sera revu à onze bornes de l'arrivée. Les équipes de sprinteurs roulent très fort pour leurs leaders. Même si Millar, le porteur du Maillot Rose lors des premiers jours de course, est passé à l'offensive dans les ultimes hectomètres, les sprinteurs avaient faim et surtout un homme... Mark Cavendish déborde Ventoso et Petacchi, qui avaient déjà obtenu leur victoire dans ce Giro.
Alberto Contador, qui a confié ne pas vouloir défendre son Maillot Rose ("la tunique de leader impose davantage de travail"), conserve finalement son bien acquis dimanche après sa victoire au sommet de l'Etna.
Mark Cavendish Alberto Contador Alessandro Petacchi Filippo Savini Roman Kreuziger • (temps) Astana • (points) Androni-Giocattoli
http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/05/17/2/bettiniphoto_0081325_1_full_600.jpg
http://cdn1.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/05/17/2/bettiniphoto_0081350_1_full_600.jpg

Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : Roberto Bettini

commentaires

Haut de page