Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

John Lelangue : "L'Amstel ? Une victoire morale pour nous"

par Pol Loncin 17 Avril 2012, 07:00 CYCLISME

Quelques minutes après l'arrivée de l'Amstel Gold Race, John Lelangue s'est confié à la presse. Dans cette interview, le directeur sportif de l'équipe BMC Racing Team évoque l'état de forme de Philippe Gilbert, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Rencontre.

 

6fb387ba48.jpgCulture Sport : John, il n'y a pas de victoire pour vous aujourd'hui. Etes-vous quand même rassuré ?

John Lelangue : On n'a jamais été inquiet. Aujourd'hui, c'est une victoire morale pour nous. On savait que ça allait de mieux en mieux. Après la Flèche Brabançonne, mercredi, on était déjà rassuré parce qu'il y avait eu des signes positifs.

Je pense que l'on peut désormais voir l'avenir avec un peu d'enthousiasme. On a vu que Philippe n'était pas seul. Greg (Van Avermaet, ndlr) était présent dans le final. Il s'est sacrifié pour lui. Santambrogio, Lodewyck, Kolher, toute l'équipe a pris sa part de travail. Nous avons pris nos responsabilités très tôt. On était presque les premiers mais c'est ce qu'il fallait faire. On savait très bien que ça irait.

Nos derniers résultats, à la Flèche et aujourd'hui, prouvent que l'on peut faire du bon boulot.

 

Culture Sport : Philippe Gilbert a dit à Van Avermaet qu'il se sentait bien. Vous l'a-t-il dit également ?

John Lelangue : Il m'avait dit hier (samedi) qu'il se sentait bien. On savait que l'on pouvait, pour la première fois, commencer à abattre nos cartes. On l'a vu monter petit à petit depuis la semaine passée. Il avait bien récupéré après le Tour des Flandres. Il avait de bons chiffres dans ses tests du côté de Monaco. Ensuite, la Flèche Brabançonne lui a redonné un peu de confiance. Sa douzième place et ses attaques lui ont montré qu'il pouvait retrouver sa condition. Il reste encore une semaine pour peaufiner les détails mais nous ne sommes pas loin du compte.

 

Culture Sport : Que peut-on attendre de Philippe mercredi (demain) ?

John Lelangue : La même chose qu'aujourd'hui. On va essayer avec lui et avec Greg, qui est en forme. Liège va mieux convenir à Philippe que la Flèche Wallonne, ce qui nous laisse encore une petite marge.

 

Culture Sport : Le seul bémol est la prestation de Cadel Evans, que s'est-t-il passé ?

John Lelangue : Il revient seulement en compétition. Il a arrêté pendant quelques semaines. Il n'avait donc plus couru depuis le Critérium International, qu'il a remporté. Il avait de toute façon dit qu'il venait pour épauler Philippe et qu'il n'avait pas d'ambitions personnelles sur cette Amstel. Dès le mois de janvier, au stage de Denia, il avait annoncé qu'il serait là en tant qu'équipier. Il l'a fait à merveille. Il est même venu chercher des bidons parce qu'il savait que la distance était trop longue après quatre semaines d'interruption. Il va aller de mieux en mieux. On va parler avec lui et on verra.

 


Article réalisé par Pol Loncin
Propos recueillis par Pol Loncin
Crédit photo : Site officiel du BMC Racing Team

commentaires

Haut de page