Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jonathan Ostré : "Moreuil nous correspond bien"

par Mathieu Laforgue 1 Avril 2012, 22:59 Roller hockey

Comme tous les dimanches, place au roller hockey avec notre partenaire Roller Hockey And Fun.

 

200906061774_zoom.jpgToulouse aura dû attendre la dernière rencontre de la saison régulière pour assurer sa place en play-offs. Maudits en 2012, les Hocklines remportent leur première victoire de l’année au meilleur des moments. Retour sur la victoire 7-4 des Toulousains samedi soir (le 24 mars) à Lyon, bilan de la saison régulière et première approche du futur quart de finale face à Moreuil en compagnie de Jonathan Ostré, entraineur-joueur haut garonnais.

 

Grâce à votre victoire 7-4 samedi soir (le 24 mars) à Lyon, vous avez assuré votre place en play-offs. Comment s’est déroulé votre match ?

La partie fut assez compliquée. Heureusement, nous avons rapidement pris le score, grâce à un portier lyonnais pas vraiment au niveau de la Nationale 1. La blessure de leur gardien numéro un, Romain Carnevalli, a clairement penché dans notre balance. Derrière, un peu à l’image de la saison nos vieux démons ont ressurgi. Je ne sais pas comment dire, en fait on avait vraiment peur de gagner. Ce n’est même pas qu’on n’avait plus confiance en nous, on n’avait plus confiance entre nous, si je puis dire. Les Lyonnais l’ont parfaitement compris, venant nous presser plus haut. Tactiquement c’était parfaitement joué, vu que nous n’alignons pas deux passes, on les a laissé revenir au score. C’est vraiment dommage, parce que quand on joue simple, en passe comme au début du match, ça passe tout seul. Ce match reflète parfaitement notre deuxième partie de saison.

 

Justement, avant de parler de votre futur quart de finale, quel bilan faites-vous de votre saison régulière ?

Je peux dire que nous avons réussi une bonne première partie de saison, à l’exception bien sûr du premier match face à Aubagne (2-7). On manquait clairement de préparation, pas de matchs amicaux, physiquement on était à la rue. Le contre-coup de notre relégation de l’Elite sans doute. Le hourra hockey proposé par Aubagne nous a complètement déboussolé, nous nous étions habitués à jouer des équipes plus structurées, sans dénigrer le jeu des Jokers. A la fin de la phase aller, on savait qu’il faudrait se méfier des équipes « mal classées ». On ne s’était pas trompés (sourire)… A l’image de Lyon et La Rochelle la phase retour a été très compliquée. Maintenant de là à dire que tout a été mauvais, je ne crois pas. La troisième place était notre objectif et nous l’avons atteint. On fait un bon match contre Nîmes mais on tombe sur un énorme Bradette dans la cage. On recolle aussi à Bordeaux au finish après avoir été incapables de tuer le match alors que nous menions 3-0. Au final, on renoue avec la victoire au meilleur des moments, en allant chercher notre billet pour les play-offs samedi soir à Lyon.

 

Pour voir et lire l’article en intégralité, cliquez ici.

 


Article réalisé par Mathieu Laforgue (Roller Hockey And Fun)
Crédit photo : La Dépèche/DR

commentaires

Haut de page