Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kévin Denis : "Continuer à progresser et prendre beaucoup de plaisir"

par Emilie Drouet 13 Janvier 2012, 14:15 CYCLISME

Le Sarthois Kévin Denis a connu la victoire en 2011, il espérait connaitre le professionnalisme en 2012. Son souhait a été exaucé et c’est toujours au sein de la même équipe qu’il va continuer cette belle aventure. Pour Culture Sport, il nous parle de ses objectifs et de la Team Véranda Rideau, la nouvelle venue dans le circuit continental.

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/302952_251033248253488_179369545419859_762546_3559932_n.jpg
La reprise : «  Elle s’est effectuée début novembre lors d’un rassemblement de l’équipe pour un stage cohésion dans le nord Sarthe. Nous avons effectué du canoë kayak, une course d’orientation ainsi qu’un laser Game. Ensuite, j’ai repris tranquillement des activités diverses telles que la musculation, la piscine, le footing, le vtt et la route fin novembre. »
 
Véranda Rideau U, le professionnalisme : « L’arrivée de l'équipe Véranda Rideau U dans la catégorie professionnelle a été officialisée courant novembre. Nos dirigeants étaient confiants. C’était l’objectif de tous depuis quelques années. C’est une belle récompense. »
 
Le programme : « Nous avons vu les grandes lignes du programme de course lors du stage de décembre avec les directeurs sportifs et entraineurs. Ma reprise est prévue lors du GP la Marseillaise fin janvier, j'enchainerai ensuite sur les plages vendéennes, différentes épreuves d’un jour comme les coupes de France, le Tour de Bretagne. Pour la suite nous attendons encore quelques réponses des organisateurs de courses. Un beau programme en perspective. »
 
L’effectif : « La situation va être nouvelle pour une bonne partie de l’effectif. L’expérience des coureurs ayant déjà couru chez les pros va être importante. Je pense qu’il y a de la qualité, maintenant à nous de faire ce qu’il faut pour être au niveau. »
 
L’objectif de l’équipe : « Faire parler de nous par notre comportement et nos résultats. On sait qu’il y aura des moments difficiles, mais on sait aussi qu’on aura des opportunités. A nous de savoir les saisir lorsqu’elles se présenteront. »
 
Son rôle : «  Aider au maximum les coureurs ayant une bonne pointe de vitesse. Je pourrais également jouer ma carte perso en fonction des conditions de courses. Chacun aura sa chance. »
 
Ses souhaits pour 2012 : « M’adapter au mieux aux courses pros, continuer à progresser et prendre beaucoup de plaisir. J'espère également que l'équipe sera invitée pour participer au Circuit de la Sarthe et des Pays de la Loire, le départ de la dernière étape se trouve à 1km de chez moi. Ce serait sympa de disputer une course pro sur mes routes d’entrainement. »


Article réalisé et propos recueillis par Emilie Drouet
Contact : emilie.drouet@culturesport.info
Crédit Photo : Team Veranda Rideau

commentaires

Haut de page