Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kevin Rolland, une histoire d'or !

par Joséphine Tapia-Bretel 23 Janvier 2012, 21:00 SPORTS D'HIVER

kevphoto-louis.jpegPour la onzième année consécutive, la ville d'Aspen (Colorado, Etats-Unis) accueille les Winter X Games, sorte de Jeux Olympiques pour les sports de glisse extrêmes. À trois jours du lancement de la seizième édition de la compétition, la tension monte. Le freestyler Kevin Rolland, originaire de La Plagne (Savoie, France), a accordé hier soir un entretien exclusif à Culture Sport.

 

Comme chaque année depuis 1997, les amateurs de sensations fortes sont au rendez-vous, notamment les sportifs français. Après le Dew Tour (Killington, Vermont, Etats-Unis), c'est dans la célèbre station américaine d'Aspen qu'ils font une halte. Ici, aucun doute sur leur objectif : ils sont présents pour gagner. Le titre honorifique de champion du Monde de ski freestyle, catégorie « superpipe », est actuellement détenu par le plagnard Kevin Rolland, qui rafle toutes les récompenses depuis 2009. À vingt-deux ans, le jeune homme garde les pieds sur Terre, malgré sa notoriété.

 

Culture Sport : Bonsoir Kevin, c'est vraiment cool de ta part d'avoir accepté de nous répondre. Alors, première question. Ton impression pour Annecy 2018 ?

Kevin Rolland : Je suis déçu que ça n'ait pas marché. Ça aurait été beau de pouvoir vivre une olympiade à la maison...

 

Culture Sport : Et par rapport au Dew Tour ? Tu nous as encore offert une belle performance. Pas trop déçu du résultat ?

Kevin Rolland : Si, très. Je n'ai pas réussi à m'adapter au pipe et je n'ai pas pu faire mon run (une épreuve se déroule en trois « runs », c'est-à-dire trois passages, ndlr), ce qui donne une cinquième place. Le bon côté des choses, c'est que je suis toujours premier au classement général...

 

Culture Sport : T'es prêt pour les X Games ?

Kevin Rolland : Oui, à fond ! Je suis sur-motivé !

 

Culture Sport : Et pour les Jeux Olympiques de Sotchi, en 2014, que penses-tu de l'entrée du superpipe en discipline olympique ? Tu vises l'or ?

Kevin Rolland : C'est vraiment génial, on se sent enfin pris au sérieux ! Le sport va en ressortir grandi. Et forcément... je vise l'or !

 

Merci beaucoup à Kevin Rolland pour sa patience et ses réponses données à Culture Sport. Nous lui souhaitons une bonne chance pour sa saison. Ride bien !



Article réalisé par Joséphine Tapia-Bretel

Propos recueillis par Joséphine Tapia-Bretel

Crédit photo : Louis Garnier

commentaires

Haut de page