Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'affiche du week-end : Paris doit vaincre sa bête noire

Publié par Jérémy Bazin sur 5 Août 2011, 12:00pm

Catégories : #Ligue 1

A la veille de la reprise de la Ligue 1, Culture Sport vous propose la troisième et dernière partie de la présentation de l'affiche, PSG-Lorient, retenue pour cette première journée. Aujourd'hui, analyse des forces et des faiblesses de chaque équipe. Retrouvez aussi les groupes retenus par chaque entraîneur pour cette rencontre.

http://static.foot01.com/img/images/1024x768/2011/Jul/31/video-les-buts-de-psg-boca-juniors-iconsport_win_310711_01_02,22651.jpg
Paris SG :
Les forces : - Un mercato impressionnant. Jamais la Ligue 1 n'avait vu un de ses clubs dépenser autant au cours d'un unique marché des transferts. Déjà plus de 80 millions sont sortis des caisses parisiennes, et ce n'est pas fini. Les supporters parisiens peuvent remercier l'investisseur qatari.
- Des victoires prometteuses face à la Roma (3-0) et Boca Junior (3-0) lors des derniers matches de préparation. Lors de ces huit rencontres Paris aura marqué
 douze fois et encaissé huit buts. Les attaquants sont donc en grande forme.
- Kevin Gameiro, ancien Lorientais, devrait donner de précieux conseils à sa formation pour prendre à revers les Parisiens.

Les faiblesses : - Le gros mercato ne pourrait-il pas handicaper Paris lors des premiers matches ? Les joueurs doivent prendre leurs marques, pourtant dès samedi une victoire est attendue.
- Toutes les arrivées vont reléguer de nombreux joueurs clés de la dernière saison sur le banc. Bodmer, Armand, Chantôme ne sont pas certains de trouver leur place dans l'équipe type. Le risque, une mauvaise ambiance dans le groupe.
- Huit buts encaissés en huit matches amicaux, soit un par rencontre. Beaucoup trop pour une équipe qui vise le titre de champion de France. Le secteur offensif doit se reprendre, même si on a noté du mieux sur les derniers matchs.
- Nicolas Douchez, tout juste arrivé, et gardien numéro 1 à Paris est blessé. Salvatore Sirigu devrait donc être aligné pour la première fois de sa carrière en Ligue 1.

Le groupe : (à venir)

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/27/sport24_432740_7449445_6_fre-FR.jpg
Lorient :
Les forces : - Un bilan des  amicaux positif. Avec une seule défaite, contre Rennes, les Merlus auront réussi leurs matches de préparation. Il faut toutefois relativiser en rappelant que Lorient a joué face à Concarneau (5-0) ou Laval (0-0), avant de s'imposer devant Auxerre (1-0).
- Christian Gourcuff, amateur du beau jeu, devrait cette saison encore demander à ses joueurs de se porter vers l'avant tout en consolidant sa défense. Lorient étant de plus en plus proche de la Coupe d'Europe, les efforts devraient finir par payer.
- Le bilan des confrontations entre Paris et Lorient au Parc des Princes est largement à l'avantage des Bretons. En sept rencontres, Lorient a gagné quatre fois, dont un 3-0 en 2010, fait un nul et perdu seulement à deux reprises. La série va-t-elle continuer en faveur du FCL ?

Les faiblesses : - Les départs de Kévin Gameiro, Jérémy Morel et Morgan Amalfitano ont forcément fait mal à Lorient. Titulaires indiscutables les trois joueurs ont rejoint des clubs plus huppés en Ligue 1, sans être pour autant remplacés par des joueurs de même valeur. Mais Lorient à l'habitude de surprendre, alors méfiance.
- Les Lorientais ont un début de championnat assez compliqué. Après le déplacement à Paris, les Merlus recevront Bordeaux. Un mauvais départ mettrait déjà Lorient dans une situation compliquée pour la lutte à l'Europe.
- Un certain manque d'ambition de la part du club ? Gourcuff veut assurer le maintien avant de penser à autre chose. Pourtant Lorient pourrait  viser plus haut.

Le groupe : (à venir)

Article réalise par Jérémy Bazin l Images : Icon Sport, AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents