Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'AfSud : La vuvuzela est bruyante ? Non du tout !

Publié par Culture Sport sur 26 Avril 2011, 08:00am

Catégories : #Divers

Leurs bruits assourdissant vous ont peut être donné envie d'éteindre votre télé pendant la Coupe du Monde 2010 ou à l'inverse vous ont charmé. Va savoir. Découverte d'un bout de plastique pas comme les autres, élément phare de la culture sud-africaine.


La vuvuzela, ce petit objet anodin en plastique, s'est revelée au grand public durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, en 2010, devenant ainsi avec le celèbre « Waka Waka » de Shakira, le symbole de la première coupe du monde de football en terres africaines. Mais cette corne d'environ soixante-dix centimètres de long fut également utilisée durant la Coupe des Confédérations 2009. Depuis quelques années déjà les vuvuzelas rythment les rencontres opposant les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates. Vous l'imaginez bien, ce petit instrument au bruit particulier, « vuuu vuuu » d'où il tiendrait peut être son nom, rend bien difficile la communication entre joueurs et entraineurs dans les stades. Mais certains l'acceptent casques antibruits vissés sur les oreilles, au nom de la « culture du bruit ». Cependant cette dernière a certainement bon nombre de limites : certaines personnes ont en effet rencontré des problèmes auditifs suite à l'utilisation de ces petites trompettes s'apparentant aux célèbres cornes de brume. Une enquête menée par un medecin de la faculté de medecine et d'hygiène tropicale de Londres a même révélé que les vuvuzelas pourraient aider à la propagation de rhumes et de grippes.


Vous l'aurez compris, celle-ci à visiblement cassée les pieds des observateurs du sport des temps modernes, puisque la vuvuzela est interdite durant les rencontres de Ligue 1, de Ligue des Champions, de Ligue Europa mais aussi à l'Emirates Stadium. Les organisateurs de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande ont également interdit son utilisation. A bon entendeur.

Article réalisé par Paul Barcelonne l Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Centre de fitness Toulouse 27/04/2011 23:05



Rien ne vaut le chant de supporteur plutot que ces bruits stridents qui assourdissent plus qui ambiance...
Mais je fais confiance aux africains pour nous surprendre d'une meilleur manière pour supporter leurs équipes.



Archives

Articles récents