Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'image du jour : La Roja se pare d'or au Mondial 2010

Publié par Nicolas Gréno sur 18 Juillet 2011, 05:00am

Catégories : #L'image d'un jour

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2010/07/espagne-championne-du-monde-football1.jpg

L'Espagne? Pourquoi l'Espagne? Premièrement car je suis d'origine Espagnole. Je ne vais pas m'étendre sur ma vie, mais un de mes grands-pères était Ibérique, ceci explique donc cela. Deuxièmement, je trouve que la Roja déploie le plus beau jeu du moment. Celui qui nous donne le plus envie de s'extasier devant un match. Même un Canada-Espagne ou un Biélorussie-Espagne. Et ça dure depuis leur victoire lors de l'UEFA Euro 2008 en Suisse et en Autriche. Troisièmement, il fallait bien se consoler d'un Mondial complètement loupé par l'équipe de France. Un groupe pitoyable, à l'exception d'une petite partie de joueurs (mais vraiment infime), incapable de marquer plus de deux buts dans la compétition... et de s'entendre surtout.

Cette formation Espagnole a été irrésistible pendant un mois en Afrique du Sud l'an passé ! Surtout en ce dimanche 11 juillet. Les champions d'Europe affrontent en finale les Pays-Bas, qui ont battu l'Uruguay en demies. L'Espagne a elle sortie au tour suivant l'Allemagne, future troisième. Dans un match haché par les fautes et les cartons (quatorze jaunes et un rouge, côté batave), ce qui constitue un nouveau record pour une finale de Mondial, les rouges et jaunes s'en sortent après prolongations grâce à un but du sauveur, et du même coup homme du match, Andres Iniesta. Le Catalan délivre tout un pays après cent vingt minutes de jeu alors que l'on se dirigeait tout droit vers une séance de tirs au but. Même si d'habitude elle a l'habitude de claquer but sur but, l'équipe Ibérique n'aura inscrit que huit réalisations pendant cette Coupe du Monde, la première disputée sur le continent Africain.

 

Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents