Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


La Gazette du Biarritz Olympique #3

Publié par Nicolas Gréno sur 3 Avril 2010, 17:03pm

Catégories : #La gazette du BOPB

Le Biarritz Olympique reste toujours en course pour une place en barrages du Top 14 et en demi-finale de la H Cup. Les prochains matchs sont déterminants pour la suite de la saison. Mais le BO reste sur une spirtale ascendante.

En s’inclinant successivement de cinq et un petits points face Perpignan (19-14) et Toulon (21-20), Biarritz avait cru voir partir ses chances de disputer les demi-finales réduites à néant. Pourtant la qualité de jeu des quintuples Champion de France s’améliorait au fil des journées. Preuve en est, en l’espace d’une semaine, le Biarritz Olympique c’est idéalement replacé dans la course aux barrages. En battant le Stade Toulousain à Anoeta (26-10) et Montauban à Aguiléra (42-13), le BO est revenu à trois petites longueurs du Métro Racing, qui détenait plus de huit unités d’avance sur le club Basque au classement.

Défaits de peu à l’aller, la rencontre contre le promu, à l’extérieur, dans le stade Yves du Manoir, s’annonce décisive dans l’attribution du dernier ticket à ces quarts de finale «nouvelle formule». Dans la dernière journée de cette phase régulière, les Biarrots recevront Clermont et les équipiers de Sébastien Chabal, Lionel Nallet et Bobo, l’ancien Rouge et Blanc, se déplaceront sur la pelouse de son voisin Parisien pour un derby des plus tendus. Mais à part le Métro Racing 92, il ne faut pas oublier Brive qui est à égalité avec le BO au général du Championnat de France. Biarritz peut donc encore espérer rencontrer le troisième du TOP 14 et se qualifier pour la Coupe d’Europe. Une non participation à la H CUP serait dramatique à tous les stades… A moins qu’un des trois clubs Française (Toulouse, Paris, Clermont) toujours en course ne remporte le trophée tant convoité.

Parlons-en de cette Coupe d’Europe. La semaine prochaine, en quarts de finale contre les Gallois d’Ospreys, deux semaines après la victoire contre les Toulousains, le Biarritz Olympique foulera de nouveau la pelouse «magique» (le BO n’a jamais perdu) du stade Anoeta à San Sébastien pour un match encore une fois délocalisé en Espagne. Les Biarrots tenteront de se qualifier pour les demies chose qui ne s’est pas produite depuis la saison 2005-2006, année de la mythique finale du BO perdue contre le Munster (23-19) dans le Millennium Stadium de Cardiff.

par Nicolas Gréno l * image : L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir votre blog depuis l'annuaire d'over-blog.<br /> <br /> <br /> Je suis graphiste actuellement à montréal j'ai réalisé une affiche de la joueuse Ana Ivanovic<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---tennis-serbie-ana-ivanovic-2010--43850289.html<br /> <br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous dans vos projets<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents