Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


La Pro A s'agite

Publié par Paul Barcelonne sur 2 Février 2011, 12:50pm

Catégories : #BASKET

En ce début Février, le petit monde du basket français s'agite. La Semaine des As à Pau arrive, l'édition 2012 est déjà en préparation. Valses des entraineurs et même des joueurs, blessures et remplaçants rythment ce début d'année...

8002.jpg
Roanne : La Chorale enchantée
Solide leader du championnat, les joueurs de la Chorale de Roanne ont réalisé une première partie de saison séduisante. Après le départ, pour Bologne en Italie, de l'arrière K.C Rivers, Jean Denys Choulet voulait engagé Marcelus Kemp, arrière-ailier américain actuellement en conflit avec son club... Bologne. Transfert avorté, les italiens n'ont pas laissé de bon de sortie à Kemp. Finalement, la Chorale engage Ricky Davis. Fin de l'histoire.
La bonne nouvelle de la semaine pour les roannais, c'est que la Ligue Nationale de Basket a selectionné la Halle André Vacheresse comme salle hôte de la Semaine des As 2012. Axé autour d'un projet de rénovation et d'agrandissement de leur salle, les dirigeants roannais ont su séduire le comité directeur de la LNB. La Chorale de Roanne a participé aux quatre dernières éditions, remportant celle de 2007 à Nancy et est qualifiée pour l'édition 2011 qui débutera dans quelques jours. Juste récompense donc...

Limoges : le CSP se sépare de son entraineur
Peu séduisant dans le jeu et coincé dans les bas fonds de la proA le CSP Limoges et son président Frédéric Forte ont du se séparer d'Eric Girard, immédiatement remplacé par Zare Markovski. L'italo-macédonien était libre de tout contrat depuis la saison 2008-2009 après avoir entrainé en Italie, au Virtus Bologne ou encore à Avellino.
"Zare Markovski a accepté de relever le challenge et a carte blanche pour nous à cet objectif" a annocé le président du CSP en conférence de presse. L'objectif du club est simple : se maintenir dans l'élite du basket français.

Orléans : Malaise sur les rives du Loiret
Après sa défaite du week-end dernier, Orléans Loiret Basket s'enlise vers le fin fond du classement...
Troy Bell et Zach Moss limogés pour leurs performances sportives insatisfaisantes. C'est Corey Mc Intosh, jeune meneur arrière américain passé par Saint Vallier ou Boulazac en proB et sans club depuis quelques temps, qui a la lourde tache de remplacer Bell. Après être revenu de Nancy, où joue son ami Willy Deane, avec les orléanais, Mc Intosh s'est entrainé seul dimanche soir avec le staff orléanais. Pour son premier entrainement collectif, lundi, l'américain s'était fixé l'objectif de séduire les dirigeants. Sur un 5 contre 0, une action banale, le californien s'est bloqué le dos. Sa participation au match de samedi soir, contre le champion de France en titre Cholet Basket, est encore en suspend. La poisse.

Le Havre : Un King peut en cacher un autre
Bernard King, shooteur prolifique et leader de l'attaque havraise, est blessé pour le reste de la saison. Le STB engage pour le remplacer Michael King. Après avoir passé les traditionnels tests médicaux, l'américain pourra certainement jouer avec ses nouveaux coéquipiers, samedi contre Paris Levallois.

Article réalisé par Paul Barcelonne l Images : Ligue Nationale de Basket/High Post

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents