Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le Bulletin Météo décalé de Baptiste

Publié par Baptiste Duprat sur 19 Juin 2011, 08:35am

Catégories : #Divers

      Montage bulletin météo

 

Chaque Dimanche, retrouvez moi sur Culture Sport, pour mon bulletin météo décalé. Moins expérimenté que Catherine Laborde et  plus déjanté que Tania Young, je vous ferai vivre toute l’actualité sportive sous un air humoristique. Les tops, les flops et les informations inutiles seront au programme chaque semaine pour votre plus grand plaisir (je l’espère !). Et comme l’on dit chez moi En D’avant pour ce nouveau rendez-vous sur Culture Sport.

 

Je dois vous l’avouer je suis un grand fan de tennis ! À l’approche de Wimbledon, mon cœur bat donc à 2000 à l’heure ! Mais ça ce sera pour la semaine prochaine. En attendant, je me suis régalé aujourd’hui grâce à une française (une fois n’est pas coutume, surtout en tennis !). Et oui Marion Bartoli a enfin remporté un tournoi cette saison, et pas des moindres (Eastbourne). Au terme d’un match compliqué face à Petra Kvitova, la Française confirme son excellent début de saison (1/2 finale de Roland Garros et Finale à Strasbourg). Bien sûr cette victoire est passée complètement inaperçue face au tirage au sort de Wimbledon. Isner-Mahut s’affronteront  donc au premier tour du tournoi sur gazon ! Évidemment, tout le monde se souvient du match d’anthologie livré par les deux athlètes (oui c’est ainsi qu’il faut les appelés !) durant 11h05 de jeu (sur 3 jours) et une victoire (anecdotique ?!) de l’Américain. Depuis vendredi les supporters se bousculent pour pouvoir décrocher une place pour ce match. Mais un tel engouement n’est-il pas démesuré … Les deux nouveaux amis auront surement en tête leur opposition l’année dernière sur le court n°18, mais ce match s’annonce bien différent. Les deux compatriotes ont eu leur sujet de philosophie deux jours après les candidats français avec ce match  qui doit probablement leur rendre les nuits bien courtes depuis vendredi. Pour ceux qui s’attendent à un remake de l’année passée, ils seront surement déçus, car la probabilité d’un nouvel exploit sportif des deux hommes est proche de 0... Enfin les maths n’ont jamais été une science exacte donc rendez-vous sur le court en début de semaine prochaine pour voir ce que ce match nous réserve !

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-06/2011-06-18/article_Noellegraette.jpg

Le nouveau "papy président" de la FFF ..


Revenons à mon samedi très agité en bonnes nouvelles sportives ! Le Graet nouveau président de la FFF, Lemaitre qui n’arrête plus d’impressionner et les transferts de football ! Le programme était donc chargé aujourd’hui. Commençons par l’élection du « papy-président » de la Fédération Française de Football. L’objectif était très clair : le changement ! Fernand Duchaussoy, président sortant, avait donc peu de chance d’être reconduit (et c’est tant mieux !). Depuis Domenech, la « Fédé » n’arrête pas d’accumuler les polémiques. Après le fiasco de Knysna, l’affaire des quotas sur les binationaux est venue secouer la FFF avec à son bord le président Duchaussoy. Il était donc évident qu’un changement s’imposait. Et c’est Noël Le Graet qui s’est donc emparé de la présidence... Les papys-présidents de la Fédération font une nouvelle fois de la résistance.. Après J-P Escalettes (76ans) et Fernand Duchaussoy (68ans), c’est donc un nouvel homme d’expérience qui prend le pouvoir du foot français... Son programme à l’air bien tourné vers le foot amateur : bon point, mais sera-t-il appliqué … A suivre ! En tout cas malgré la déception de voir un papy-président à la tête de la 3F, son programme à l’air lui d’apporter du changement  au football et il en a bien besoin !

http://www.sport-football.net/wp-content/thumbnails/1780.jpg

Léonardo , nouvel homme fort du PSG ? ..

Sans transition, je vous annonce une bonne nouvelle ! Paris, capitale de la France est en train de se créer enfin le club le plus important de Ligue 1.Un nouveau président depuis la saison dernière (encore !) et des changements. Le plan Leproux, longtemps décrié, fait aujourd’hui ses preuves sur le terrain, mais surtout dans les tribunes, n'en déplaise aux ultras. Cette saison,Robin Leproux est reconduit à son poste de justesse, mais les nouvelles ambitions sont clairement affichées. Les Qataris entrent dans le capital du Paris Saint-Germain et le défilé de stars peut alors commencer .Léonardo (ex-coach de l’Inter) ouvre le bal en étant désigné Directeur sportif du PSG. Dans ses valises on évoque Rafael Benitez ou encore Carlo Ancelotti pour remplacer Antoine Koumbouaré, mais aussi Menez et Boriello pour renforcer le secteur offensif. Une équipe de rêve pour Paris qui affiche désormais ses ambitions pour concurrencer les grandes capitales mondiales qui ont chacune leurs grands clubs. Le soleil  rayonne sur le ciel parisien et les rêves sont désormais permis ! Je vous présente mon équipe de rêve pour le PSG version 2011/2012.

 

L’équipe type rêvée : Douchez – Kaboul-Sakho-Jallet-Nagamoto-Fernando(Porto)-Ganso-Nene-Lucas-Gameiro-Neymar. Entraineur : Carlo Ancelotti.

 

Mais rien de concret n’a encore vu le jour et tous les noms qui circulent ne sont encore que des rumeurs, excepté Gameiro qui a d’ores et déjà signé.

 

Après toutes  ces belles paroles et ces visions utopiques du football de demain, revenons à la réalité avec l’athlétisme. Il fallait regarder du côté de la Suède et de Stockholm pour admirer la performance de la semaine. En plein championnat d’Europe, Christophe Lemaitre m’a encore surpris en battant  le record de France avec un chrono de 9’95. Les superlatifs pour qualifier ses performances  ne suffisent plus. Beaucoup voient en lui un concurrent très sérieux à Usain Bolt, mais la carrière d’un sprinter est courte et Lemaitre ne progresse pour l’instant pas assez vite pour défier la fusée jamaïquaine. Ses performances actuelles restent par ailleurs excellente mais Lemaitre aura-t-il les armes pour détrôner le roi du 100 mètres ?

C’est sur cette réflexion et ce grand soleil sur la planète sport  que s’achève le premier bulletin météo décalé de Baptiste ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bulletin météo de l’actualité sportive de la semaine..

 

Article Réalisé par Baptiste Duprat | Images : 20minutes.fr , Sport-football.net , sports.fr , sportifs.net ,Lemonde.fr et psgpassion.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

New Dawn 19/06/2011 12:29



Ô pauvre, si tu veux que la météo ne soit plus un problème, viens dans le midi...en plus nous avons l'OM pour nous fédérer...



Archives

Articles récents