Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bulletin météo du Ronde

par Pol Loncin 31 Mars 2012, 18:00 CYCLISME

Mesdames, messieurs, bonjour. Bienvenue dans notre bulletin météo spécial « Tour des Flandres ». A quelques heures du départ, voici nos prédictions.


fb917689de318128d26065adecb64d8f-getty-509962391.jpg


Ce dimanche, le mercure devrait un peu chuter par rapport à la semaine écoulée. Cette baisse de température ne devrait pourtant pas empêcher un affrontement entre l’ouraCancellara et la tornado Tom Boonen. Le Flamand, qui a le vent en poupe, partira avec un léger avantage sur le Suisse. Sa vitesse et son équipe devrait être un avantage considérable.

 

Ces deux forces de la nature ne seront pas les seuls à viser la victoire. Bien qu’elle aie pris l’eau en ce début de saison, l’équipe BMC devrait quand même jouer un rôle dans la course. Thor, le dieu du tonnerre, revient en forme alors que, pour Philippe Gilbert, le vent commencerait à tourner. L’ancien vainqueur, Alesandro Ballan, pourrait amener un peu de soleil vénitien sur les routes ternes de Belgique. Un autre Italien pourrait s’illustrer entre Bruges et Audenarde. Le maillot ensoleillé de Pipo Pozzato pourrait briller sur la ligne d’arrivée.

 

Un vent de fraîcheur soufflera très certainement sur les « Bergs »  flamands grâce aux jeunes Peter Sagan et Sep Vanmarcke. Comme au Nieuwsblad, le nouveau prodige belge pourrait venir souffler la victoire à Tom Boonen.

 

De son côté, Oscar Freire pourrait tirer son épingle du jeu grâce au douze derniers kilomètres de plat. L’éclair espagnol jetterait un froid sur tout le plat pays s’il venait à battre un Belge au sprint.

 

Le « Sky » anglais sera dépourvu de l’arc-en-ciel Cavendish mais un vent frais de Scandinavie devrait souffler grâce à Edvald Boasson Hagen.

 

Après avoir vécu deux années maudites, le ciel brumeux de Stijn Devolder semble s’éclaircir. Il a prouvé, lors des dernières courses, qu’il était en forme. Bjorn Leukemans, son équipier de la Vacansoleil, devrait également être avec les meilleurs.

 
img_7274_600.jpg

Enfin, la France vit une dépression depuis de nombreuses années mais l’anticyclone Chavanel pourrait bien venir éclaircir le ciel de tous les supporters français.

 


Article réalisé par Pol Loncin
Crédit photos : Cyclingnews, Photopress.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page