Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le début de saison de Pierre Cazaux

par Maxence Châble 10 Janvier 2012, 19:56 Une saison avec Pierre Cazaux

La saison cycliste 2012 ne va pas tarder à débuter. La 15 janvier prochain, c'est la traditionnelle Classic Down Under, dont le but est de récolter des fonds afin de combattre le cancer, qui se déroulera. Deux jours plus tard, la première épreuve World Tour sera lancée, le Tour Down Under.

Pierre Cazaux, que nous continuerons à suivre cette année, ne sera pas de la partie. Nous lui avons alors demandé comment s'organisera la première partie de sa saison.

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/315840_2490282459510_1326198902_2965100_1689424966_n.jpg
« La reprise des entrainements se fait en douceur. Je ne suis pas encore rentré dans les entrainements les plus soutenus, mais petit à petit les kilomètres et l'intensité augmentent.

Pour mon programme, je commencerai en France avec le Tour du Haut-Var, suivi de Paris-Nice puis je ferai les classiques belges. Ensuite, comme l'an dernier, je participerai au Giro d'Italia.

Concernant les objectifs, ceux d'Euskaltel sont naturellement de faire un bon Paris-Nice et surtout d'être performants au Tour du Pays Basque. Ensuite les classiques walllones seront importantes, tout comme le Giro avec Mikel Nieve. Et bien évidemment, le Tour et la Vuelta seront des courses majeures dans notre saison. Le mien est de répondre au mieux aux exigences de l'équipe.

Au sujet des rumeurs sur l'éventuelle fin de l'équipe, je pense qu'on est habitué à entendre ou à lire beaucoup de choses sur internet et dans les journaux. L'équipe est là pour nous rassurer et les dirigeants vont faire tout leur possible pour que cette équipe si mythique reste dans le peloton. On doit leur faire confiance, ils travaillent très dur pour nous et pour l'avenir d'Euskaltel.»

 


Article réalisé par Maxence Châble

Crédit photo : Marie Grimaud

commentaires

Haut de page