Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le principal pour l'Argentine

Publié par Baptiste Denis sur 13 Juin 2010, 18:40pm

Catégories : #Coupe du Monde 2010

Pour la première journée du groupe B, le favoris argentin s'est imposé par la plus petite des marges face au Nigéria (1-0), C'est la Corée du Sud qui prend la tête en étant solide face à des grecs très fragiles.

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_388559_6781749_1_fre-FR.jpg

Il y a des jours comme ça ou rien ne rentre. Cela peut venir de sois même ou de l'adversaire. Face au Nigéria, Messi le génial n'a rien pu faire. On le croyait trop tendre en sélection, ne pas être l'homme de la situation. Hier se fût mitigé. Dans le jeu Messi était le plus fort et loins devant mais au nombre de but, son compteur est toujours bloqué. En cause donc, l'adversaire, le gardien, nommé Vincent Enyeama. A de multiples reprises, le génie argentin tomba sur le virvoltant gardien nigérian sans pouvoir trouver la faille. Enyeama l'avouera après, il en a passé des heures devant son écran a décortiquer les frappes du numéro 10 de la Selection. Mais ce ce match on retiendra avant tout la victoire. Ce que recherchais l'Argentine en posant ses valise à l'Ellis Park. Embeter par de valeureux nigérian, les argentins n'ont pu imposer leur jeu de favoris de la compétition. Di Maria parût effacé, Tevez joue en accoup et Higuain ratait l'immanquable. Derrière les hommes de Maradona ont rarement été inquiété par les attaquants adverses. Pourtant les Super Eagles n'ont pas été ridicule, loins de la. Le score de 0-0 aurait plus que logique, mais sur la seule erreur défensive des africains, Heinze en profita pour ouvrir le score de la tête. On été dans les dix premières minutes, la démonstration avait déjà commencé, elle n'était pas prête de se finir, le score lui ne bougera pas.

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_388540_6781406_1_fre-FR.jpg

LES ETOILES AFRICA MONDIAL

*** I Vincent ENYEAMA

Il a réussi son pari. Celui de barrer la route à Messi. réussi, le barcelonais n'a pas marqué. Pour cela le gardien nigérian a sortis des arrêts de grande classe devant la fameuse frappe enroulée du ballon d'or 2009.

** I Lionel MESSI

Messi et le grand favoris de ses ETOILES AFRICA MONDIAL, si il avait marqué il les aurait eut ces trois étoiles. Mais Enyeama les a bien mérité, pourtant Messi a tout essayé, en vain. Lors du prochain cela pourrait s'arranger.

* I Chinedu OBASI

Il n'a pas réussi un grand match mais a été le seul a inquiter la défense argentine qui reste fébrile. Dans cette coupe de monde qui reste encore très fermé on a aimer se brain d'initiative.

La Corée n'est pas ridicule

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_388461_6780172_1_fre-FR.jpgLa Grèce attendra encore un peu. Pour sa deuxième participation à une Coupe du monde, après celle disputée en 1994, la formation hellène espérait bien partir du bon pied, en gagnant face à la Corée du Sud. Mais après ses trois défaites subies aux Etats-Unis il y a seize ans, l'équipe d'Otto Rehhagel a encore perdu, samedi à Port Elizabeth (0-2). Elle n'a toujours pas marqué le moindre but en quatre rencontres, sur deux phases finales cumulées. A l'inverse, son bourreau du jour s'est parfaitement positionné pour une qualification en huitièmes de finale.

LES ETOILES AFRICA MONDIAL

*** I Du Ri CHA

** I Ji Sung PARK

* I Chu Young PARK

Article réalisé par Baptise Denis I Image : Reteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents