Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bleus avec Giroud... et Amalfitano

par Loïc Espitalier-Noël 24 Février 2012, 15:20 UEFA Euro 2012

sport home alaune sport24 537433 12838078 1 fre-FR

Pour son match amical face à l'Allemagne mercredi prochain, Laurent Blanc a convoqué un groupe de 23 joueurs, avec notamment Olivier Giroud, mais aussi Morgan Amalfitano et Louis Saha.

 

Laurent Blanc a dû faire face à quelques blessures pour composer le groupe France qui se rendra en Allemagne la semaine prochaine pour un match amical. En attaque, Olivier Giroud et Louis Saha, qui retrouve la sélection nationale après un an et demi d'absence, auront une très bonne carte à jouer en l'absence de deux titulaires habituels solides : Karim Benzema et Loïc Rémy. Le joueur de Montpellier aura à coeur de montrer qu'il mérite de se rendre en Pologne et en Ukraine cet été pour disputer l'Euro.

Au milieu, Morgan Amalfitano, la pépite de l'Olympique de Marseille, à qui Didier Deschamps donne une énorme confiance, et qui est forcément responsable dans la série d'invincibilité de l'OM qui court depuis novembre dernier, honorera peut-être sa première sélection mercredi prochain. Lui aussi profite des indisponibilités de Gourcuff, Diaby et Lassana Diarra. En revanche, Maxime Gonalons, trop irrégulier ces derniers temps, à l'image de son club, n'a pas été rappelé.

Enfin en défense, on note le retour de Philippe Mexès, que le sélectionneur considère comme un leader de vestiraire et un potentiel capitaine, au même titre qu'Hugo Lloris et Éric Abidal, ainsi que l'absence de Bacary Sagna, en période de reprise à Arsenal, ce qui laissera peut-être une dernière chance à Debuchy ou Reveillère de se démarquer pour le poste d'arrière droit.

 


Article rédigé par : Loïc Espitalier-Noël

Crédit photo : Panoramic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page