Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Exploits Belges de 2011 (4/4)

par Pol Loncin 25 Décembre 2011, 20:00 CS BELGIQUE

En cette année 2011, les exploits sportifs noirs jaunes rouges n'ont pas été uniquement dû à Philippe Gilbert. D'autres athlètes belges ont brillé dans leur disciplines respectives. Retour sur les bonnes performances de nos petits Belges.

 


  Red Lions (hockey)  

 

Au mois de août déjà, les hockeyeurs belges s'étaient illustrés en terminant au pied du podium des championnats d'Europe. Une quatrième place qui leur avaient garanti un ticket pour les Jeux Olympiques de Londres. Quatre mois plus tard, revoilà nos Red Lions. Tout début décembre, ils sortent victorieux du Champions Challenge I (tournoi regroupant les équipes de la huitième à la seizième place mondiales), un sacre qui leur a permis de rentrer dans le Top huit mondial. Trois joueurs (David van Rysselberghe, Tom Boon et Felix Denayer) ainsi que le coach (Colin Batch) de l'équipe national ont également été repris dans l'équipe All-Stars de l'année.

 

  Anderlecht et les clubs belges en Europa League (football)  

 

Avec un dix-huit sur dix huit, le Sporting d'Anderlecht a réussi un sans faute dans les poules de l'Europa League. Pour certains, le club bruxellois s'érige en favoris de la compétition. Avant eux, il n'y avait que le Zenit Saint-Pétersbourg et Salzourg qui avait réussi pareil exploit. Dans ses rangs, Anderlecht, la meilleur attaque de la compétition, compte le meilleur buteur de la compétition, Matthias Suarez. Les deux autres clubs belges engagés en Europa League font aussi une campagne remarquable. Tout deux sortit en tête de leur groupe, le Standard et le Club de Bruges pourraient se retrouver en huitième de finale.

 

  Evi Van Acker (voile)  

 

L'année 2011 a été magnifique pour Evi Van Acker. Le seconde au classement de la sportive de l'année belge est montée pour la troisième fois sur la plus haute marche des championnats d'Europe de sa catégorie, Laser Radial. Plus tard dans l'année, elle est devenue vice-championne du monde de la même discipline alors qu'elle reste persuadée qu'elle aurait dû l'emporter. Sa saison ne s’arrête pas là. Elle a également brigué plusieurs médailles lors de régates diverses. Pour l'instant, la Flamande est numéro un mondial. Son talent et sa ténacité nous laisse croire que la Belgique détient déjà une médaille olympique.

 

  Atelaw Bekele (athlétisme)  

 

Presque anonyme il y a quelques semaines, Atelaw Bekele s'est révélé lors des championnats d'Europe de cross-country. Le Belge d'origine éthiopienne est devenu le premier belge champion d'Europe de cross. Dans les labourés, il est partit très vite. Dès les premières foulées, l'athlète de Roulers était en tête. Au fil des tours, il a agrandi son avantage pour conserver cinq seconds d'avance sur l'Espagnol Ayad Lamdassen. Atelaw Bekele a donc confirmé son potentiel après avoir été médaillé de bonze européen en catégorie espoir.

 

Article réalisé par Pol Loncin | Image : Belga

commentaires

Haut de page