Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Féminines U19 éliminées de l'Euro 2012

par Fabrice Glorieux (Kateia Sport) 7 Avril 2012, 22:59 Sport féminin

Comme tous les samedis, place au sport féminin avec notre partenaire Kateia Sport.

 

541270.jpgBien que victorieuses des footballeuses irlandaises à Werkendam (Pays-Bas), les Féminines U19 ne disputeront pas la phase finale de l'Euro 2012.

 

Quelle tristesse ! Malgré un but de Marion Leroy à la 8ème minute, les Féminines U19 ne joueront pas l'Euro 2012 contrairement à leurs homologues des dix-sept ans et moins. La disparition de l'Allemagne et de la Norvège pour le championnat d'Europe U19, deux nations de base du football féminin, montre la difficulté de la tâche.

 

Jean-Michel Degrange : « un manque de réalisme »

Malgré leur succès face aux Irlandaises (1-0), l'équipe de France féminine des moins de dix-sept ans n'obtient pas son billet pour la phase finale de l'Euro 2012. Le coach Jean Michel Degrange regrette "le manque de réalisme" de ses joueuses, que ce soit face à la Roumanie et à l'Islande.  Ce qui les prive du championnat d'Europe de leur catégorie d'âge. C'est le Danemark qui composte son billet pour cette compétition internationale.

 

Les équipes de France féminines : « un style offensif »

Même si les filles de Jean-Michel Degrange ne marquent pas beaucoup de buts, elles aiment prendre le jeu à leur compte. L'équipe de France U19 se situe dans la lignée des équipes de France féminines de football.

 

L'équipe de France A menée par Bruno Bini écrase ses adversaires dans les qualifs de l'Euro 2013 de football féminin. En six matches, elles plantent  vingt-trois banderilles. Les U17 féminines de Paco Rubio inscrivent onze buts en trois rencontres pour rejoindre la phase finale de l'Euro 2012.

 

Pour voir et lire l’article en intégralité, cliquez ici.

 


Article réalisé par Fabrice Glorieux (Kateia Sport)
Crédit photo : Fédération Française de football

commentaires

Centre de fitness Toulouse 09/04/2012 12:57


Elles ne suivent pas l'exemple de leurs ainés... elles vont manquer dans la compétition, espérons que pour les prochaines qualifications elles éviteront ce genre de déception...

Haut de page