Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Français du plat pays #8 : Teddy Chevalier

par Thomas Lecloux 16 Janvier 2012, 18:30 CS BELGIQUE

A l'image de Jean-Pierre Papin ou plus récemment d’Eliaquim Mangala, le championnat belge de football a de tout temps accueilli de nombreux joueurs français. En cette saison 2011-2012, Culture Sport Belgique a décidé de vous présenter les Bleus du football noir-jaune-rouge. Toutes les deux semaines, retrouvez le portrait de l'un d'eux. Ce lundi, partez à la découverte du joueur de Zulte-Waregem : Teddy Chevalier.

Teddy-Chevalier.jpg

Arrivé en Belgique en 2009 en provenance de Boussu-Dour, un modeste club de troisième division, il fait vite l'unanimité au sein du club flandrien. En effet, doté d'une excellente pointe de vitesse mêlée à une technique au-dessus de la moyenne, il fait vivre un cauchemar à tous les défenseurs qui le croisent sur les terrains belges . Mais à vingt-deux ans, il n'est pas inconnu des terrains français puisqu'il a déjà évolué deux saisons à Geugnon, en Ligue 2 où il n'explosa pas (vingt-cinq matchs, zéro but), c'est pourquoi il avait pris la décision de s'exiler dans notre pays.

 

Lors de la première saison il marque douze buts en vingt-six matchs en forme un duo d'enfer avec son compatriote Franck Berrier. Grâce à eux Zulte-Waregem obtient une place dans les play-off 1 au terme d'un mano à mano magnifique avec les Standard de Liège.

Mais néanmoins sa progression va cesser quelque peu lors de la saison 2010-2011. En effet, les blessures le rendent moins en forme ce qui fait baisser le niveau global de Zulte-Waregem. Car il est aussi important de rappeler que l'équipe du stade arc-en-ciel n'est pas la même avec ou sans le natif de Denain (France). En outre il n'est pas inutile de rappeler qu'il a du mal aussi à jouer sans Franck Berrier, transféré l'été même dans le club du bord de Meuse. Il termine la saison avec un total de quatre réalisations pour vingt-huit rencontres disputées.

 

Actuellement, auteur de deux buts depuis le début de la saison, l'attaquant semble une nouvelle fois avoir du mal à retrouver son haut niveau alors que son club s'enlise dans les profondeurs du classement. Le retour de Franky Dury comme entraîneur principal va-t-il changer la donne ? L'avenir nous le dira...

 


Article réalisé par : Thomas Lecloux

Crédit photo : Belga

commentaires

Marcel 17/01/2012 12:46


C'est bien de présentez des joueurs français méconnus. Bele initiative ! J'aime égalemtn bien le fait que vous traitiez le sport belge, c'est une belle ouverture d'esprit de votre part.  De
plus, les articles sont bien écrits. Félicitation et merci Culture Sport !!!

Haut de page