Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les Français du plat pays #8 : Teddy Chevalier

Publié par Thomas Lecloux sur 16 Janvier 2012, 18:30pm

Catégories : #CS BELGIQUE

A l'image de Jean-Pierre Papin ou plus récemment d’Eliaquim Mangala, le championnat belge de football a de tout temps accueilli de nombreux joueurs français. En cette saison 2011-2012, Culture Sport Belgique a décidé de vous présenter les Bleus du football noir-jaune-rouge. Toutes les deux semaines, retrouvez le portrait de l'un d'eux. Ce lundi, partez à la découverte du joueur de Zulte-Waregem : Teddy Chevalier.

Teddy-Chevalier.jpg

Arrivé en Belgique en 2009 en provenance de Boussu-Dour, un modeste club de troisième division, il fait vite l'unanimité au sein du club flandrien. En effet, doté d'une excellente pointe de vitesse mêlée à une technique au-dessus de la moyenne, il fait vivre un cauchemar à tous les défenseurs qui le croisent sur les terrains belges . Mais à vingt-deux ans, il n'est pas inconnu des terrains français puisqu'il a déjà évolué deux saisons à Geugnon, en Ligue 2 où il n'explosa pas (vingt-cinq matchs, zéro but), c'est pourquoi il avait pris la décision de s'exiler dans notre pays.

 

Lors de la première saison il marque douze buts en vingt-six matchs en forme un duo d'enfer avec son compatriote Franck Berrier. Grâce à eux Zulte-Waregem obtient une place dans les play-off 1 au terme d'un mano à mano magnifique avec les Standard de Liège.

Mais néanmoins sa progression va cesser quelque peu lors de la saison 2010-2011. En effet, les blessures le rendent moins en forme ce qui fait baisser le niveau global de Zulte-Waregem. Car il est aussi important de rappeler que l'équipe du stade arc-en-ciel n'est pas la même avec ou sans le natif de Denain (France). En outre il n'est pas inutile de rappeler qu'il a du mal aussi à jouer sans Franck Berrier, transféré l'été même dans le club du bord de Meuse. Il termine la saison avec un total de quatre réalisations pour vingt-huit rencontres disputées.

 

Actuellement, auteur de deux buts depuis le début de la saison, l'attaquant semble une nouvelle fois avoir du mal à retrouver son haut niveau alors que son club s'enlise dans les profondeurs du classement. Le retour de Franky Dury comme entraîneur principal va-t-il changer la donne ? L'avenir nous le dira...

 


Article réalisé par : Thomas Lecloux

Crédit photo : Belga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est bien de présentez des joueurs français méconnus. Bele initiative ! J'aime égalemtn bien le fait que vous traitiez le sport belge, c'est une belle ouverture d'esprit de votre part.  De<br /> plus, les articles sont bien écrits. Félicitation et merci Culture Sport !!!<br />
Répondre

Archives

Articles récents