Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les hockeyeurs Belges au pied du podium, mais aux JO

Publié par Adrien Renkin sur 29 Août 2011, 18:12pm

Catégories : #CS BELGIQUE

http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/7/b/d/624_341_0647595160de2111a4e1f49aa75f618e-1314536463.jpg
Les Red Lions peuvent s'en mordre les doigts. Samedi, l'équipe belge s'est inclinée lors de la petite finale des championnats d'Europe de hockey face à l'Angleterre. Heureusement, tout n'est pas perdu car, en se qualifiant pour les demi-finales, les hockeyeurs belges ont gagné leur ticket pour les Jeux Olympiques. Ils vont donc affronter, pour la deuxième fois consécutive, l'élite mondiale, en espérant faire mieux que la neuvième place acquise à Pékin.

 

Après un championnat d'Europe, déjà bien réussit, les Red Lions avaient à cœur de terminer la compétition en beauté. Pour ce faire, ils devaient battre l'Angleterre lors de la petite finale. Dès la sixième minute, les Lions ont encaissés un but qui compromettait fortement leurs chances de podium. En seconde mi-temps, la domination de la Belgique s'est fait ressentir, et de ce fait Alexandre de Paeuw a égalisé. 1-1, score à la fin du temps réglementaire.

 

C'est donc vers les prolongations que les deux équipes se dirigeaient. Pas de chance pour les Belges car après cinq minutes de prolongations, les Anglais ont marqué le but en or qui a privé les « Lions rouges » d'une troisième place méritée. Ce résultat n'est quand même pas illogique vu que l’Angleterre était la tenante du titre et la quatrième nation mondiale mais, après le match, on sentait les jeunes lions déçus, dépités et tristes. Ils avouaient que, maintenant, ils se sentaient capable de battre n'importe qui et qu’ils ne perdaient plus que sur des détails.

 

Pour la petite histoire l'Allemagne, adversaire des Belges en poules, a battu les Pays-Bas, 4-2, en finale.

 

Article réalisé par Adrien Renkin l Image : EPA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents