Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les joueurs du Biarritz Olympique sont fins prêts

Publié par Nicolas Gréno sur 27 Août 2011, 11:00am

Catégories : #La gazette du BOPB

http://s2.lemde.fr/image/2010/05/21/512x256/1361266_3_1617_maxime-medard-toulouse-en-noir-echappe-a.jpg
C’est enfin la reprise. La rentrée des classes. Après une saison satisfaisante l’an passé, avec un meilleur parcours en championnat que lors de la saison 2009/2010 (cinquième de la saison régulière puis barrages), mais avec une fin de Coupe d’Europe plus rapide (quarts de finale contre une finale en 2010), les joueurs du BO voudront à coup sûr faire mieux.

Nous avons recueilli leurs impressions lors de la présentation du groupe le 21 juillet dernier. Entre temps, trois matchs amicaux ont été disputés face à Agen (19-36), Bristol (41-21) et au London Irish (25-19).

 

Patrice Lagisquet, directeur général

« Je voulais vous dire que j’étais très heureux de vous retrouver. Les objectifs, comme vous le savez, c’est le Président qui les fixe. Quand c’était Marcel Martin (le prédécesseur de Serge Blanco, ndlr), il nous disait que l’on devait jouer les deux finales (celle du Top 14 et de la Coupe d’Europe, nldr). Ce qui est certain c’est que le club est ambitieux, que l’année dernière vous avez vécu des matchs de phases finales de haut niveau. Je n’imagine pas que l’on ne puisse pas en faire autant. Il faut ambitionner de faire mieux. »

 

Serge Mihas, entraîneur des avants

« J’ai été très bien reçu. J’ai bien compris que les joueurs travaillaient beaucoup et très dur. On va essayer que ça se passe le mieux possible avec les avants mais défois il faut lever la voix pour qu’ils soient encore plus performants (rires). »

 

Arnaud Héguy, talonneur, tout droit arrivé de… Bayonne

« Je suis ravi d’arriver dans ce club, tout se passe très très bien. Concernant mon intégration, elle se fait naturellement et je remercie tous mes coéquipiers, l’encadrement et les personnes de l’administration. Je suis ravi. »

 

Imanol Harinordoquy, troisième ligne et capitaine

« Avec tous mes confrères du Biarritz Olympique on va essayer de porter haut et fièrement les couleurs du BO. »

 

Jérôme Thion, deuxième ligne

« Oui on pense déjà au premier match de Top 14 face à Toulon avec l’absence des internationaux qui sont à la préparation pour la Coupe du Monde. Ce sera un gros challenge à relever. On va tout faire pour gagner et prendre des points là-bas. »

 

Damien Traille, trois-quarts centre

« Est-ce qu’on va être en vacances après le Mondial ? Il faut voir tout cela avec notre Président (rires). Je ne pense pas et je ne l’espère pas ! On est en pleine préparation pour la Coupe du Monde (depuis les Bleus ont joué deux matchs face à l’Irlande, gagnés en amical, ndlr) mais nous sommes très heureux d’être présent ce soir pour la présentation de l’équipe. Il nous tarde de rentrer de Nouvelle-Zélande, pour pouvoir refouler la pelouse d’Aguiléra. »

 

Serge Blanco, Président

Lire son intervention en entier

 

Article rédigé et propos recueillis par Nicolas Gréno l Image : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents