Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les têtes de séries tombent peu à peu Porte d’Auteuil

Publié par Baptiste Duprat sur 29 Mai 2011, 20:30pm

Catégories : #Roland Garros

http://www.rolandgarros.com/images/pics/misc/f_0523_bartoli01.jpg
Fin de la première semaine avec le 3e tour du tableau féminin. Réparti sur deux jours (vendredi et samedi) cette nouvelle manche de Roland-Garros a réservée bien des surprises notamment du côté des têtes de séries.Retour sur ces deux jours de compétitions avec Culture Sport.


Wozniacki et Stosur marquent le pas, Bartoli entretient l’espoir français...

La Numéro 1 mondiale, qui était opposée à Daniela Hantuchova, a une nouvelle fois montrée ses faiblesses et son manque d’expérience dans les grands tournois. Dominée durant toute la rencontre, la danoise n’a jamais pu rivaliser face à la 28e joueuse du circuit. Subissant le jeu et les coups dévastateurs de Hantuchova, Caroline Wozniacki n’a même pas pu entretenir le suspense puisque le match a été très vite expédié par son adversaire en deux sets : 6-1/6-3 et 1h13 de jeu.

Après Kim Clijsters (n°2) tombée au second tour, c’est donc une nouvelle favorite qui quitte le tournoi à l’aube de la deuxième semaine.

Mais ce troisième tour a également vu l’élimination surprise de Samantha Stosur (n°8) qui s’incline en 3 sets face à l’argentine Gisela Dulko. Après un premier set accroché remporté par Dulko, l’australienne sonne la révolte et inflige un sévère 6-1 à son adversaire. Mais la malheureuse finaliste de Roland-Garros 2010 n’arrive pas à se libérer malgré ce « set express » et multiplie les fautes. Dulko fait le jeu et fait craquer son adversaire à la volée. Elle remporte ce match au 3e set sur le score de : 6-4/1-6/6-3. L’argentine affrontera au prochain tour la française Marion Bartoli, tombeuse de Julia Goerges.

Pas favorite avant ce match malgré son classement, Marion Bartoli (n°11) a écarté l’allemande Julia Goerges (n°17) en 3 sets. Sa blessure tendineuse oubliée, la Française déclare pourtant « mettre un certain temps à rentrer dans ses matchs », en témoigne le résultat de ces 3 premiers tours (Bartoli a perdu tous le 1er set de ses rencontres). Mais son mental d’acier et sa détermination à franchir un nouveau cap dans le tournoi lui permettent de s’accrocher et de remporter une nouvelle fois un match compliqué. Un public totalement acquis à sa cause lui a également permis de conclure ce match. Marion Bartoli aura une adversaire à sa portée, lors du prochain tour, en la personne de Gisela Dulko.

Zvonareva (3), Jankovic (10), Li (6), Kvitova (9) , Radwanska (12) , Petkovic (15) et Kirilenko (25) ont toutes assurées leur qualification pour la deuxième semaine Porte d’Auteuil face à des adversaires plus faible sur le papier mais également sur le court ou chacune ont dominées leur sujet se positionnant toutes en potentielles finalistes après l’élimination des principales favorites.

Au rayon des confirmations, Sharapova (7) et Kuznetsova (13) n’ont pas fait de détails face à Yung-Jan Chan et Rebecca Marino. Les deux joueuses se positionnent comme les candidates les plus dangereuses à la succession de l’italienne Francesca Schiavone qui à elle bénéficiée de l’abandon de son adversaire chinoise pour se qualifier. Au prochain tour, elle sera opposée à l’ex numéro 1 mondiale, Jelena Jankovic pour un des nombreux chocs de ces 1/8e de finales.

A Noter, la défaite de Kaia Kanepi (16) en deux sets (6-4/7-5) face à Ekaterina Makarova qui a crânement jouée le coup face à une adversaire en manque totale de confiance. Au prochain tour, elle affrontera la redoutable Victoria Azarenka pour peut être réalisé un nouvel exploit.

http://www.rolandgarros.com/images/pics/misc/f_0527_Hantuchova04.jpg
A Qui le Tour ?

Après l’élimination des favorites au titre de Roland-Garros, bien malin sera celui qui donnera le nom de la future gagnante. Schiavone seul candidate à sa propre succession ? Certainement pas ! 

Les candidates sont multiples et les places sont chères. Même si Maria Sharapova et Victoria Azarenka semble être les mieux placées pour remporter le trophée, Schiavone et Kuznetsova seront également la pour stopper l’enthousiasme des deux joueuses. Ces 4 joueuses pourraient se retrouver lors des demie finale pour nous offrir 2 oppositions alléchantes entre Schiavone et Kuznetsova ainsi que entre Sharapova et Azarenka.

Affaire à suivre lors de la deuxième semaine du tournoi…

Résultats du 3e tour

Svetlana Kuznetsova (13) bat Rebecca Marino: 6-0/6-4
Marion Bartoli (11) bat Julia Goerges (17): 3-6/6-2/6-4
Gisela Dulko bat Samantha Stosur (8): 6-4/1-6/6-3
Jelena Jankovic (10) bat Bethanie Mattek-Sands: 6-2/6-2
Francesca Schiavone (5) bat Shuai Peng: 6-3/1-2 abandon
Daniela Hantuchova (28) bat Caroline Wozniacki (1): 6-1/6-3
Na Li (6) bat Sorana Cirstea: 6-2/6-2
Petra Kvitova (9) bat Vania King: 6-4/6-2
Kaia Kanepi (14) bat Ekaterina Makarova: 6-4/7-5
Victoria Azarenka (4) bat Roberta Vinci (30): 6-3/6-2
Maria Sharapova (7) bat Yung-Jan Chan: 6-2/6-3
Agnieszka Radwanska (12) bat Yanina Wickmayer (21): 6-4/6-4
Andrea Petkovic (15) bat Jarmila Gajdosova (24) : 6-2/4-6/6-3
Maria Kirilenko (25) bat Arantxa Rus : 6-1/6-1

Programme des huitièmes de finale
Svetlana Kuznetsova (13)-Daniela Hantuchova (28)
Marion Bartoli (11)-Gisela Dulko
Vera Zvonareva (3)-Anastasia Pavlyuchenkova (14)
Francesca Schiavone (5)- Jelena Jankovic (10)
Na Li (6)- Petra Kvitova (9)
Victoria Azarenka (4)- Ekaterina Makarova
Maria Sharapova (7)- Agnieszka Radwanska
Andrea Petkovic (15)- Maria Kirilenko (25)

 

Article réalisé par Baptiste Duprat l Images : Site officiel de Roland Garros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents