Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liga (J19) : Le Real se rapproche un peu plus du titre

par Emilien Gomez 6 Mars 2012, 15:00 Petit tour d'Europe

Grâce à son impressionnante escouade offensive, le Real Madrid a écrasé une bien pâle équipe de l’Espanyol Barcelone (5-0). Les madrilènes filent un peu plus vers leur trente-deuxième Liga, à treize journées de la fin.

 
624_341_c51576d6fb4159e78ddbdd8738499cd0-1330900276.jpg

Restera, restera pas… le sort de Pep Guardiola importe peu la Maison blanche. Quoi qu’il se passe côté culé, le Real continue son petit bonhomme de chemin. Cette dixième victoire consécutive en championnat permet aux merengues de maintenir leur avance de dix points sur le Barça et de faire ainsi un pas de plus vers le titre. Des buts d’Higuain (47’ et 78’), Ronaldo (24’), Khedira (38’) et enfin Kaka (66’) sont venus récompenser la brillante prestation madrilène d’hier soir.  

 

Le Real se régale

Après la triste copie rendue face au Rayo Vallecano (1-0), les hommes de Mou’ se devaient de proposer autre chose devant leur public. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas fait dans la dentelle. Dès les premiers instants de la partie, Ozil et consorts mettaient une énorme pression sur la défense catalane. Plutôt sereins jusque là, les défenseurs de l’Espanyol craquaient sous les coups de boutoir madrilènes et laissaient Cristiano Ronaldo inscrire sa trentième réalisation de la saison en Liga, après une mauvaise relance de Rodriguez Navarro (24’). L’autre équipe de Barcelone, inoffensive à souhait, ne s’en est jamais remise. Poussés par cette ouverture du score, les attaquants madrilènes se faisaient un malin plaisir à humilier leurs adversaires, alternant entre enchaînements de classe et  passes aveugles. A la conclusion d’une magnifique action en triangle Ronaldo-Ozil-Khedira, ce dernier doublait la mise juste avant le repos (38’), inscrivant ainsi son premier but sous la tunique blanche.

 

Kaka en pleine renaissance

La tête dans le seau, les catalans encaissaient trois buts supplémentaires en deuxième période. El « Pipita » Higuain profitait notamment de deux magnifiques offrandes de Kaka - excellent hier soir - pour inscrire ses quinzième et seizième réalisations de la saison (47’ et 78’), les premières depuis plus d’un mois. Auteur donc de deux passes décisives, mais aussi du quatrième but merengue après un énième mouvement d’école, Kaka a peut-être profité – enfin – de l’absence de Di Maria pour revenir en grâce aux yeux de Mourinho. Barré par les non moins géniaux Ozil et donc Di Maria, l’international brésilien ne jouit que d’un temps de jeu famélique en cette année 2012. Il est vrai pas à son avantage la semaine passée à Vallecano, Kaka n’en reste pas moins un joueur de classe mondiale, décisif dans les moments importants, qui peut permettre à Madrid d’atteindre ses objectifs finaux. Le relancer pour la fin de saison excitante du club madrilène ne serait peut-être pas une mauvaise idée, surtout au vu des pépins physiques récurrents qui pourrissent la deuxième partie de saison de Di Maria...

 


Article réalisé par Emilien Gomez
Crédit photo : AFP

commentaires

Centre de fitness Toulouse 06/03/2012 21:22


Nous sommes proches en effet du titre des madrilens, même s'il ne faut rien lacher malgré l'avance sur le Barça...


Leur jeu est plaisant et le collectif bien présent... que demander de plus?

Haut de page