Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liga (J23) : Ce Messi-là est stratosphérique !

par Emilien Gomez 21 Février 2012, 20:00 Petit tour d'Europe

Après l'avoir éliminé en Coupe du Roi deux semaines auparavant, Barcelone a de nouveau étrillé le Valence CF (5-1), cette fois-ci en championnat, grâce à un exceptionnel Messi, auteur d'un quadruplé. A l'image de leur étoile argentine, les culés sont de retour au premier plan.

 
Foot-Espagne-FC-Barcelone-Messi-fete-son-200e-match-de-Liga.jpg

On pensait avoir perdu le grand Barça... Que nenni ! Inquiétant face à Osasuna le week-end dernier (2-3), le niveau de jeu de la formation de Pep Guardiola, en très net progrès, doit permettre aux Blaugrana d'envisager le reste de la saison sous de meilleurs auspices. Sous l'impulsion d'un très bon Iniesta, mais surtout d'un grand Lionel Messi, ses joueurs se sont réveillés. Et de quelle manière !

 

Messi de nouveau en grande forme...

Chahuté par les médias ibériques – notamment par Marca - pour leur baisse de forme, Messi et ses partenaires semblent de retour à leur meilleur niveau. Auteur d'un quadruplé retentissant pour sa 200ème apparition en Liga, la « Pulga » en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs Chés. Dribbles, accélérations foudroyantes, l'attaquant argentin n'a pas arrêté de la partie, mettant au supplice le pauvre Victor Ruiz, totalement déboussolé. Avec ses quatre réalisations supplémentaires, l'argentin revient à seulement une longueur de CR7 – vingt-sept buts contre vingt-huit pour le portugais.

 

… retour du grand Barça

Cette « renaissance » fait bien sûr le bonheur des socios catalans, car quand Messi va, le Barça va. Avec un Messi stratosphérique, l'équipe catalane retrouve forcément tout son éclat. Etincelants, les barcelonais auraient même pu gagner plus largement avec un peu plus de lucidité. Puyol et consorts ont retrouvé la fluidité dans leur jeu, la puissance physique et par conséquent les mouvements nécessaires à l'expression de leur talent. Les phases de jeu « made in Barça » se sont multipliées, permettant ainsi à Messi d'inscrire ses quatre buts (22e, 27e, 76e, 85e). A noter également, la belle prestation d'Iniesta, dans l'orientation du jeu et la provocation, ainsi que le très bon retour de blessure de Pedro. Dernière bonne nouvelle pour l'entraîneur catalan - et non des moindres - le retour à la compétition de Xavi. Auteur du cinquième et dernier but du Barça, le maître à jouer espagnol revient au meilleur des moments pour son équipe, notamment dans l'optique de remporter une deuxième Champion's League consécutive...

 

 


Article réalisé par Emilien Gomez
Crédit photo : AFP

commentaires

Haut de page