Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liga (J29) : Messi rentre un peu plus dans la légende

par Emilien Gomez 21 Mars 2012, 19:30 Petit tour d'Europe

Un nouveau triplé de Lionel Messi a permis au Barça de s'imposer face à Grenade (5-3). Grâce à ce vingtième succès, les Blaugranas reviennent à cinq petits points du Real qui aura la pression pour son déplacement à Villareal. Avec 234 buts en 314 matches au compteur, l'international argentin devient le joueur le plus prolifique de l'histoire du club culé. A même pas vingt-cinq ans.

 
md0.libe.com.jpeg

C'est fait ! Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça devant la légende des années quarante-cinquante, César Rodriguez. Après son quintuplé historique de Leverkusen (7-1), Messi entre un peu plus dans la légende catalane. A même pas vingt-cinq ans, la « Pulga » n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. S'il maintient ce rythme effréné, Messi risque bien de battre d'autres records de précocité, à commencer par le record de buts en Ligue des Champions d'un certain Raul, la légende du... Real Madrid (soixante et onze contre quatre-neuf pour Messi).

 

Cuenca en grande forme 

137248819_display_image.jpgSi l'argentin a (encore) brillé, il le doit en partie à Isaac Cuenca. A l'origine des deux premières réalisations catalanes de Xavi (4') et Messi (17'), le joueur formé à la Masia a multiplié les provocations balle au pied, servi ses partenaires dans les meilleurs conditions, et ainsi prouvé à son coach qu'il est un remplaçant crédible aux stars catalanes. Malgré un relâchement coupable qui a permis aux andalous d'égaliser par Mainz (56') et Siqueira (62' s.p), le Barça n'a finalement laissé aucune chance à son adversaire du soir, et a très vite réagi par... Messi qui, d'un subtil lob dont il a le secret, a remis les pendules à l'heure, peu après l'égalisation de Siqueira (68').

 

Le Real n'est plus qu'à cinq points

Un but de l'entrant Tello (81') et une ultime réalisation de la « Pulga » (87') ont permis aux culés de prendre le large en fin de match. Le deuxième pénalty, consécutif à une main dans la surface de Dani Alves et inscrit d'une panenka par Siqueira (89'), n'a rien changé. Sauf que cette main a valu au défenseur brésilien un deuxième carton jaune, et donc une suspension pour le prochain match à Majorque. Une bien mauvaise nouvelle pour Guardiola qui, entre cette suspension et la blessure d'Adriano sorti à la pause, devra puiser dans la Masia, et très certainement utiliser le jeune Montoya au poste de latéral droit. Peu importe qui jouera en défense contre l'équipe de Joaquin Caparros (samedi à 18h), avec Messi dans une telle forme dans ses rangs, le Barça a de quoi voir venir.

 

Devant lui, à seulement cinq points désormais, les Merengue devront faire le boulot face à un sous-marin jaune de Villareal (dix-septième) qui va très mal et vient tout juste de limoger son deuxième entraîneur de la saison. Tout autre résultat qu'une victoire serait un échec pour les hommes de Mourinho.

 


Article réalisé par Emilien Gomez
Crédit photos : AFP, Getty Images

commentaires

Centre de fitness Toulouse 22/03/2012 09:44


Quand on voit son âge et ses records, on sait qu'il ne va pas s'arrêter là... il est vraiment devenu une légende du football moderne

Haut de page