Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liga (J7) : Higuain retrouve la lumière

par Martin Bourdin 3 Octobre 2011, 17:15 Petit tour d'Europe

Auteur d’un triplé face à l’Espanyol Barcelone ce week-end, Gonzalo Higuain a profité à plein du temps de jeu que lui a accordé José Mourinho. Et s’il rétablissait la hiérarchie en vigueur il y a un an ?

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201110/644x416/higuain-double-espanyol.jpg 


Il y a un peu plus d’un an, Gonzalo « Pipita » Higuain se blessait gravement au dos. Après quelques jours, on apprenait que l’attaquant argentin devait se faire opérer en raison d’une hernie discale. Après trois mois de compétition, le natif de Brest devait donc mettre sa saison entre parenthèse. Une situation qui fit alors le plus grand bonheur de Karim Benzema, qui était jusqu’alors l’attaquant numéro deux derrière l’argentin. Le Français s’était d’ailleurs imposé, lors de la seconde partie de saison, comme l’un des meilleurs avant-centre du monde, sachant se montrer décisif aussi bien par ses buts que par ses passes. Et lorsqu’Higuain a fait son retour à la compétition en fin de saison dernière, c’est le banc qui l’attendait.

 

Benzema s’était montré tellement important dans le dispositif de Mourinho qu’on voyait comment l’Argentin pourrait regagner sa place de titulaire. Seulement, la blessure contractée par le numéro neuf merengue en Ligue des Champions face à l’Ajax pourrait bien remettre en cause cette hiérarchie qui semblait innamovible. Et Higuain, qui avait marqué deux buts lors de ces cinq apparitions en Liga cette saison, s’est rappelé aux bons souvenirs des supporters madrilènes. En effet, pendant que Benzema entamait sa guérison, « Pipita » a inscrit un triplé à Barcelone, face à l’Espanyol.  Trois buts qui confirment, s’il le fallait vraiment, que l’Argentin n’a rien perdu de son instinct de tueur. Un retour en forme qui arrive au meilleur moment pour le Real Madrid, puisque Benzema sera forfait pendant 15 jours.

 

Cette prestation sera-t-elle suffisante pour remettre en cause la place de titulaire indiscutable de Benzema à la pointe de l’attaque madrilène ? Etant donné la concurrence que souhaite mettre en place José Mourinho, certainement. Mais heureusement pour l’ancien lyonnais, la durée de son absence ne sera pas trop longue et il ne va pas donc pas trop perdre de rythme physiquement. Surtout, « Benzegol » dispose d’une corde en plus à son arc : sa participation au jeu est bien plus importante que celle d’Higuain, qui est un plus un chasseur de but. Une chose est sûre toutefois, la concurrence sera encore rude cette saison à la pointe de l’attaque madrilène.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page