Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Liga (J9): Varas écœure le Nou Camp

Publié par Martin Bourdin sur 24 Octobre 2011, 19:44pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Si le FC Séville a réussi à ramener un point du Nou Camp ce week-end, il le doit en grande partie à son gardien, Javi Varas. A presque trente ans, le portier espagnol a dégouté Messi, Iniesta et consorts grâce à des parades décisives.

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/championnats-etrangers/espagne/actualites/un-mur-nomme-varas-510996/11806608-1-fre-FR/Un-mur-nomme-Varas_full_diapos_large.jpg

 

Javi Varas a montré qu’il valait bien mieux qu’un statut de doublure, samedi soir au Nou Camp. Un match grandiose durant lequel il aura repoussé tous les assauts des attaquants du FC Barcelone. En effet, ni Iniesta, ni Villa, ni même Messi n’ont réussi à tromper celui qui, jusqu’à l’année dernière, n’était que la doublure du capitaine sévillan, Andrès Palop. Mais au terme de la neuvième journée de Liga, c’est bien lui qui est sur le devant de la scène. En une soirée, Javi Varas est devenu la nouvelle star de Séville, notamment grâce à une parade formidable sur un penalty tiré par Messi, à la… 94e minute. Une prestation de haut vol qui permet à son équipe de ramener le point du match nul de Barcelone, là où le Barça avait déjà inscrit 21 buts en quatre matchs de Liga cette saison. 

 

Pourtant, pour le gardien sévillan, cette heure de gloire s'est fait attendre pendant longtemps. Notamment à cause d’Andrès Palop, véritable mythe pour les supporters du FC Séville. L’année dernière, la blessure de Palop lui avait permis de disputer 26 matchs de Liga au final. Le départ à la retraite du capitaine sévillan cet été n’a donc fait qu’officialiser le nouveau statut de Javi Varas. Cette place de titulaire, Varas la doit à son extraordinaire volonté. Ce pur sévillan est arrivé à 21 ans au FC Séville, mais a dû attendre cinq ans avant de signer son premier contrat professionnel. Un an plus tard, en janvier 2009, Javi Varas dispute son premier match en Liga. Il lui aura donc fallu attendre d’avoir 29 ans pour connaître son heure de gloire.

 

http://u.goal.com/150500/150512hp2.jpgAu Nou Camp, Javi Varas s’est donc fait un nom. Un nom qui restera dans les mémoires des supporters du Barça, tant ses parades ont écœuré tant les joueurs que les supporters barcelonais. Pour la première fois depuis le début de la saison, les Catalans n’ont pas réussi à trouver la faille chez un adversaire. Surtout, à cause de ce festival du gardien sévillan, ils ont perdu la tête de la Liga. Enfin, ils ont vu le Real Madrid, vainqueur de Malaga (4-0), leur passer devant au classement. Décidemment, Javi Varas est un nom qui pourrait bien être maudit au Nou Camp, à la fin de la saison.

 

Les résultats de la 9e journée :

FC Barcelone – FC Séville : 0-0

Gijon – Grenade : 2-0

Atletico Madrid – Majorque : 1-1

Valence – Ath. Bilbao : 1-1

Osasuna – Saragosse : 3-0

Real Sociedad – Getafe : 0-0

Villareal – Levante : 0-3

Malaga – Real Madrid : 0-4

Betis Séville – Rayo Vallecano : 0-2

Santander – Espanyol Barcelone : 0-1

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Panoramic/ Getty Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents