Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Liga : Levante, les autres Blaugranas

Publié par Martin Bourdin sur 27 Septembre 2011, 17:28pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Auteur d’un début de saison parfait, Levante occupe aujourd’hui la troisième place de la Liga, à égalité de points avec le Barça et le FC Séville. Une réelle surprise tant ce club est plus un habitué de la lutte pour le maintien.

http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201109/650x475/levante-reve-en-ce-debut-de-saison.jpg 

 

Après cinq journées de Liga, il n’y a plus que trois équipes invaincues. Si ne pas avoir vu chuter le Barça ou le FC Séville chuter depuis le début de la saison n’a en soi rien de réellement surprenant, retrouver Levante parmi ces clubs dénote fortement pour quiconque suit le football espagnol depuis quelques années. Car depuis la fin des années 2000, le club de la banlieue de Valence n’a cessé de faire le yoyo entre la Liga et la Primera Division, l’équivalent de la Ligue 2 en Espagne. Retrogradée en 2008, Levante était parvenu à remonter en Liga en juin 2010. L’an passé, les Granotes  n’avaient assuré leur maintien que lors de la dernière journée, terminant le championnat avec deux points d’avance sur le premier relégable, La Corogne.

 

Cette saison, Levante, qui joue avec les mêmes couleurs que le Barça, est reparti sur de meilleures bases. Avec deux nuls décroché à Getafe puis à Santander lors des deux premières journées, les joueurs de Juan Ignacio Martinez ont ensuite créé la véritable surprise de ce début de saison, en faisant chuter le grand Real Madrid. Certes, les Madrilènes pourront toujours se plaindre de la manière avec laquelle les Granotes ont remporté ce match, mais on ne peut pas retirer à cette équipe sa combativité, qui fait la véritable force du club. Car à Levante, les stars s’appellent Asier Del Horno, Nabil El-Zhar ou Arouna Koné. De bons joueurs, certes, mais rien d’exceptionnel au regard des effectifs des grands clubs de Liga.

 

Pourtant, la victoire face au Real n’aura finalement été que le début d’une série que les joueurs de Levante comptent bien poursuivre. Après le nul face à Getafe et la victoire face au Real, le club fondé en 1909 a encore fait des misères à un club madrilène, le Rayo Vallecano, promu en Liga cette saison. Un succès qui s’est confirmé ce week-end grâce à la victoire face à l’Espanyol Barcelone, dont on attendait beaucoup cette année après les promesses laissées l’année dernière. Malgré ces excellents résultats, les dirigeants du club gardent toujours les mêmes objectifs en tête, à savoir le maintien : “ Nous avons un quart du maintien dans la poche “, s’est félicité l’entraîneur. Et en y regardant de plus près, Levante semble plutôt bien parti dans cette quête du maintien, puisque les Granotes comptent déjà plusieurs points d’avance sur leurs présumés concurrents. Alors pourquoi pas visé plus haut ?

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents