Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ligue des champions : Que du bonheur pour l'OL !

Publié par Jérémy Bazin sur 24 Août 2011, 19:17pm

Catégories : #Ligue des Champions & Europa

Si le tirage au sort n’avait pas forcément favorisé l’Olympique Lyonnais avec cette double confrontation face au Rubin Kazan, les joueurs de Rémi Garde auront su éviter de tomber dans le piège russe. L’OL s’attendait à tomber sur un mur défensif lors de ces deux rencontres, ce n’aura pas forcément été le cas. Retour sur les deux matchs.

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201108/430x313/c-est-bien-parti-pour-l-ol.jpg
Lyon fait le boulot à domicile
A Gerland lors du match aller l’objectif était clair, gagner sans prendre de buts. Le contrat ne sera pas complétement rempli. Un but encaissé sur corner après seulement trois minutes de jeu faisait craindre le pire pour le club du Président Aulas. Piqués au vif, les Gones n’allaient pas tarder à réagir. Sur un centre parfait de Michel Bastos, Bafé Gomis expédiait le cuir au fond des filets (1-1, 10'). L’attaque lyonnaise faisait trembler l’arrière garde  russe sur chaque action. Lisandro n’était pas loin de corser l’addition. Finalement c’est encore Gomis, bien aidé par un défenseur adverse, Solomon Kvirkvelia, qui plantait une deuxième réalisation peu avant la mi-temps (2-1, 40').

Emmenés par un Bastos omniprésent durant 90 minutes, les joueurs de l’OL ne se satisfaisaient pas de cet avantage d'un but, au prix de quelques frayeurs sur les contres de la formation de l’est. Finalement, les locaux allaient être récompensés lorsque Jimmy Briand, à la réception d’un corner de Kim Källström, nettoyait le dessous de la barre de Sergey Ryzhikov (3-1, 70'). Le score aurait pu s’aggraver si les Lyonnais n’avaient pas mal joué un trois contre deux en fin de match. Sur l’action suivante, Hugo Lloris sortait le grand jeu et préservait l’essentiel pour son équipe. Un très bon match des Gones et un bon pas de fait vers la Ligue des Champions.

http://medias2.lesdessousdusport.fr/image/aout-2011/01-08-2011/21_e1ee1340554ae20a4e01970dd1f55e3e_540.jpg
Et de douze !
Les Lyonnais abordaient ce match retour avec deux buts d’avance. Même si le déplacement en Russie aura été compliqué à cause de quelques problèmes d’avion, Lyon participera bien pour la douzième fois consécutive à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après une première mi-temps assez équilibré, même dominée par l’OL au niveau des actions puisque les Russes n’avaient pas cadré, tout s’est accéléré en seconde période. D’abord Gomis qui a bien failli tuer le suspense si Sergey Ryzhikov, déjà sauveur du Rubin à Gerland, n’avait pas sauvé sur sa ligne puis Lisandro qui ratait un face à face.

Deux grosses occasions ratées, et des Lyonnais punis dans les minutes suivantes. Si la barre d’Hugo Lloris maintenait le score vierge, les entrées de Medvedev et Martins changeaient la physionomie du match. Ce dernier remettait de la tête pour Natcho qui catapultait la balle dans le but lyonnais (1-1, 77’). Un scénario qui promettait l’enfer à l’OL dans le dernier quart d’heure. Les  minutes suivantes furent longues jusqu’à l’entrée de Miralem Pjanic. Le Bosnien apportait toute sa technique. Il servait même parfaitement Bastos qui expédiait le cuir sur la barre (85’). Ce n’était que partie remise puisque sur un corner Bakary Koné devançait la sortie du gardien et délivrait les Gones (1-1, 87’) ! Un dernier arrêt miraculeux de Lloris pendant le temps additionnel et l’OL est en Ligue des Champions pour la douzième fois consécutive !

Pour les trois clubs français qualifiés, Lille, Marseille et Lyon, le suspense touche à sa fin quant à la phase de poule. Le tirage aura lieu demain soir à 18h à Monaco.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : L'Equipe, AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents