Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ligue des Champions : Sanchez lance le Barça

par Emilien Gomez 15 Février 2012, 14:00 Ligue des Champions & Europa

newsmlmmd.0b84349a34f99fa9e8592b1d87932984.2f11b.jpgAu terme d'un match accroché mais globalement maîtrisé, les catalans ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale en l'emportant sur la pelouse de Leverkusen (3-1). Un doublé de l'excellent Alexis Sanchez a notamment permis au Barça de faire la différence dans les moments décisifs.

 

Depuis l'AC Milan de Sacchi entre 1989 et 1990, aucune équipe n'est parvenue à remporter la Ligue des Champions deux années de suite. Bien sûr, Pep Guardiola et ses joueurs en rêvent. Cela semble être l'année ou jamais pour le club Culé. S'ils ont déjà dit fait une croix sur une quatrième Liga consécutive, les catalans sont en effet en bonne position pour confirmer leurs exploits européens de la saison passée. United et City éliminés, Chelsea et Arsenal aux antipodes de leurs années fastueuses, telle est la chance du Barça. Seul son grand rival madrilène semble en mesure de l'inquiéter dans sa quête.

 

Une prestation solide... pas plus

Barcelone se rendait à la BayArena pour la première étape de cet improbable objectif. Sans être irrésistibles, les Blaugrana ont fait le boulot comme les grandes écuries en ont l'habitude à ce niveau de la compétition. En l'absence de son maître à jouer Xavi, le Barça maîtrisait le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Il faut dire qu'il affrontait une valeureuse équipe de Leverkusen qui l'empêchait de développer son jeu lors du premier acte. Les coéquipiers d'Eric Abidal – dans un mauvais jour pour l'occasion - ont néanmoins su mettre le bleu de chauffe, se montrer solide et faire la différence aux moments opportuns. De retour à un très bon niveau, Lionel Messi lançait Sanchez, qui ne faisait pas prier pour marquer son premier but européen de la saison en toute fin de première période (41ème).

 

Irrésistible Sanchez 

Décevante lors du premier acte, la rencontre pouvait enfin être lancée. Sans doute rassérénés par leur entraîneur à la pause, les allemands redoublaient d'efforts et égalisaient en tout début de seconde période sur une tête croisée de Kadlec (51ème). Chahuté comme jamais en C1 cette saison, le Barça ne tardait pas à réagir. Malgré deux nouvelles occasions franches de Leverkusen par Renato Augusto (57ème) et Castro (64ème), c'est le Barça qui portait l'estocade grâce à Sanchez (54ème) et à Lionel Messi (88ème). Véritable homme du match, el « nino maravilla » peut savourer ce magnifique doublé. Après deux mois d'absence à cause d'une déchirure à la cuisse droite, le chilien s'épanouit totalement dans l'effectif culé, enchaîne les grandes prestations ainsi que les buts décisifs. Messi en baisse de forme, Sanchez est le joueur décisif du Barça en ce moment. En l'absence de son autre buteur David Villa, nul doute que le Barça aura besoin de Sanchez et Messi au meilleur de leur forme pour atteindre ses objectifs européens.



Article réalisé par Emilien Gomez
Crédit photo : AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Centre de fitness Toulouse 19/02/2012 19:53


Barcelone qui se rassure après sa défaite en championnat, et est bien parti pour se qualifier... Il va falloir maintenant se relancer en championnat contre Valence dés ce soir.

Haut de page