Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liverpool y verra plus clair

par Erwan Verger 29 Septembre 2011, 19:45 Petit tour d'Europe

GMED_93FAD5E1-628C-49BF-80CB-21E42A61E97F.JPG

Quel est l'objectif de Liverpool cette saison, le titre ou un retour en Ligues des Champions? Après un mercato ambitieux les Reds et affichent un jeu encore poussif. Les deux matches contre Everton et Manchester United, les rivaux historiques se profilent ainsi que le retour du capitaine Steven Gerrard. L'occasion d'y voir plus clair.

 

Après une deuxième de partie de saison plutôt encourageante et un recrutement ambitieux ayant vu les arrivées sur le bord de la Mersey de Stewart Downing, Charlie Adam, Jordan Henderson, José Enrique on pouvait placer beaucoup d'espoir en Liverpool. Pour l'instant difficile de situer le début de saison des Reds. Avec dix points en six matchs les Reds pointent à la cinquième place du classement. Bien, diront certains, pour une équipe ayant connu beaucoup de mouvements durant l'inter-saison et ayant pris pour habitude depuis deux saisons de rater son début de saison. Toujours est-il qu'avec la deux défaites en déplacement à Tottenham et Stoke, Liverpool a déjà grillé des jokers. Privé de coupe d'Europe, à six points des deux clubs de Manchester, à trois points de Chelsea les Reds pourraient se retrouver hors de la course au titre s'ils venaient à enregistrer deux défaites lors des deux matchs qui se profilent contre Everton et Manchester United. On peut aussi voir dans ces deux matchs l'occasion pour les Reds de définitivement lancer leur saison.

 

D'autant plus que ces deux matchs devraient voir le retour de Steven Gerrard de retour après une opération aux adducteurs. Rentré en jeu en League Cup contre Brighton et ce week-end en championnat contre Wolverhamtpon, le capitaine devrait vivre ce week-end sa première titularisation depuis six mois. Un retour qui se fait dans un derby où il a souvent été dominé par ses émotions, lui le fan de Liverpool que son son oncle emmenait à Goodison Park quand il était petit. Toujours est-il que c'est un retour très attendu par les fans de Liverpool qui voient jusque là évoluer une équipe poussive, dépendante des prestations de son attaquant Luis Suarez et en mal de qualité technique depuis le départ de Raul Meireles pour Chelsea.

 

Alors Gerrard peut-il être le chaînon qui va transformer ce Liverpool poussif en une équipe capable de jouer le titre? Les deux matchs seront-ils l'occasion pour les Reds de lancer leur saison et se retrouveront-ils déjà décramponnés? C'est en cela que l'on peut parler de matchs charnières.

 

Article réalisé par Erwan Verger l Image : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page