Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mathieu Delarozière : "Etre le plus régulier possible"

par Emilie Drouet 13 Janvier 2012, 10:15 CYCLISME

http://www.veloclublapomme.com/pages/272/medias/delaroziere.jpgAu sein de l’équipe VC La Pomme Marseille, tout le monde a sa chance. Mathieu Delarozière, un des plus anciens du groupe, a connu une année 2011 marqué par les blessures. Il espère une saison 2012 bien différente. Pour Culture Sport, il se livre sur ses objectifs et ceux de son équipe.

La reprise : «  Nous avons terminé la saison début novembre lors du Tour de Taiwan, la trêve a donc été courte avec déjà deux stages d'entrainement effectués. La reprise de l'équipe aura lieu à domicile, sur nos routes d'entrainements au Grand Prix la Marseillaise, ouverture de la coupe de France. Je me suis très bien entrainé cet hiver avec mes coéquipiers mais aussi mes amis Rémi Pauriol, Yoann Bagot, Dimitri le Boulch. Nous avons accumulé de nombreux kilomètres en route et VTT, de la musculation, de la marche en montagne. Un travail de qualité sur chaque entrainement. »

Le programme de la saison : « Il n'est pas encore défini. Toutes les courses auxquelles nous participons sont de très belles courses et j'espère faire le meilleur résultat possible sur chacune d'entre elles. Pour le moment, l'heure est à l'entrainement et la préparation physique, j'accumule les kilomètres pour construire les bases de la saison. Il sera temps plus tard de se concentrer sur certaines courses et de cibler des objectifs particuliers. »

L'effectif : « Il est certes jeune, mais très homogène et de grande qualité. De nombreux coureurs sont dans l'équipe depuis plusieurs années comme Evaldas Siskevicius, Thomas Vaubourzeix, Toms Skujins, Yohan Cauquil, Benjamin Giraud et même Grégoire Tarride et Clément Koretzky qui ont déjà portés les couleurs Marseillaises. Nous nous connaissons très bien et nous avons l'habitude de fonctionner ensemble. Tous sont polyvalents, rapides au sprint et ont déjà obtenus des résultats probants chez les professionnels. Le recrutement de Yannick Martinez et Pierre-Luc Périchon, deux coureurs solides qui sont parmi les meilleurs amateurs français depuis plusieurs années, a permis de compléter l'équipe de belle manière. Ce sont deux coureurs très vaillants qui pourront s'exprimer dès leur entrée en course chez les professionnels. »

Les objectifs de l'équipe : « Remporter de belles victoires, courir de manière offensive et collective afin d'obtenir le meilleur résultat sur chaque compétition. »

Son rôle dans l’équipe : « Avec Yoann Cauquil, nous sommes les plus âgés de l'équipe. Nous aurons pour rôle d'être un relais du directeur sportif en course. Mais tous les coureurs présents dans l'équipe ont déjà de l’expérience, donc on ne peut pas vraiment dire que nous serons les capitaines de route. L’équipe est soudée et homogène et s'il faut prendre les responsabilités ce sera tous ensemble. »

Ses souhaits pour 2012 : « Etre le plus régulier possible, donner mon maximum lors de chaque course et surtout ne pas connaitre une saison gâché par les blessures comme celle que je viens de vivre (deux fractures du bassin et trois côtes) afin de pouvoir voir ce que je vaux vraiment. Une victoire sur n'importe quelle course serait la cerise sur le gâteau qui viendrait couronner le tout. »


Article réalisé et propos recueillis par Emilie Drouet
Crédit Photo : VC La Pomme Marseille – Etienne Garnier

commentaires

Haut de page