Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Milan AC-Lazio : Du spectacle à en revendre

Publié par Martin Bourdin sur 13 Septembre 2011, 07:00am

Catégories : #Petit tour d'Europe

Choisi comme affiche européenne du week-end par la rédaction de Culture Sport, le match d’ouverture du championnat italien a donné lieu à un grand spectacle. Il a aussi permis de savoir qu’il faudra compter sur la Lazio cette année.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/cisse-buteur-a-milan.jpg

 

On s’attendait à une affiche attrayante entre le Milan AC, champion sortant, et la Lazio, dont les nouvelles ambitions avaient été mises en exergue par un recrutement cinq étoiles. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçus ! Avec quatre buts, dont trois dans la seule première mi-temps, et de fortes intentions de jeu des côtés, les italiens ne pouvaient pas rêver meilleur entame de championnat. La Lazio a longtemps cru mettre fin à 22 années de disette du côté de San Siro, mais les Rossoneri ont réussi à refaire leurs retard de deux buts pour décrocher un match nul largement mérité. Surtout, ce match permet de tirer, déjà, quelques enseignements.

 

Entre deux équipes extrêmement bien rôdées (les bienfaits de la grève ?), c’est la Lazio qui a fait la meilleure entame. Menés par leur excellent capitaine Stefano Mauri, les Biancocelesti ont inscrit deux buts en vingts minutes grâce à leur nouvelle paire d’attaquant. C’est tout d’abord Klose qui a réussi un enchaînement parfait pour tromper Abbiati, impuissant. Ensuite, Djibril Cissé a repris de la tête un centre de Mauri pour doubler la mise. La Lazio dominait alors outrageusement les débats et cet avantage de deux buts n’était que justice. Les Laziales auraient d’ailleurs très bien pu tripler la mise avant la mi-temps, mais ils ont manqué de réalisme. Malheureusement pour eux, la réaction du Milan a ensuite montré les limites actuelles des joueurs de la Lazio. Et malgré les efforts de Djibril Cissé sur le front de l’attaque, les Milanais ont réussi à refaire leur retard.

 

Et là où Ibrahimovic apparaissait comme l’homme providentiel du Milan, c’est Cassano qui a endossé le costume de sauveur vendredi soir. Préféré à Pato en pointe de l’attaque, l’international italien s’est démultiplié pour remettre les pendules à l’heure. Et après avoir offert un but à Ibrahimovic, c’est lui-même qui s’est chargé de l’égalisation, d’une tête décroisée. Il aurait même pu offrir les trois points de la victoire sur une frappe croisée, mais le poteau en a décidé autrement. Si le Milan espérait mieux pour son premier match de championnat, la manière dont ce point a été acquis et la réaction d’orgueil des Rossoneri devrait rassurer les tifosi. En attendant, c’est la Lazio qui a réalisé la bonne affaire à San Siro.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents