Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mondial (F) : Les Bleues ont du caractère

par Jérémy Bazin 13 Décembre 2011, 10:00 HANDBALL

Plus le droit à l’erreur. Voilà enfin les matchs à élimination directe dans ces championnats du monde de Handball. Pour ces huitièmes de finale, quelques beaux matchs étaient au programme. Des duels au sommet, mais peu de surprise. Si bien que les favoris continuent leur route.

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/spo/photo_1323715552998-1-0.jpg
La France a déployé toutes ses vertus mentales pour se défaire d'une situation mal engagée contre la Suède (26-23) et se qualifier pour les quarts de finale. Ce match va servir pour la suite. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ? Face à la Suède, le piège était grand. Si grand que les Françaises ont bien failli tomber dedans. Menées 15-12 à la mi-temps puis 18-14 à la 41e, les Bleues auront fait couler le navire suédois dans le dernier quart d’heure en lui infligeant un 12-5 ! En plus de rejoindre les quarts de finale, la France a l'assurance de disputer le tournoi de qualification olympique, qu'elle pourrait même organiser en fonction de son classement final au Brésil. Mais pour l’instant l’objectif c’est la victoire, et pour ça la route tricolore rencontrera celle des championnes du monde en titre au prochain tour : la Russie ! Sans trembler les Russes ont sorti l’Islande (30-19).

La grosse performance nous vient de l’Angola. Sur la scène continentale, l'Angola fait sa loi, avec sept titres africains consécutifs depuis 1998. Au niveau international, les Angolaises ont plus de mal à exister face à des adversaires plus huppés. Dimanche, elles ont profité d’un face à la Corée du Sud pour poursuivre leur chemin (30-29) et passer en quart contre. Dans les autres rencontres, la logique a été respectée. La Croatie a arraché la victoire contre la Roumanie (28-27). L’Espagne, la Norvège, le Danemark après prolongation et le Brésil seront aussi de la partie.

Les résultats :
Corée du Sud - Angola : 29-30
Russie - Islande : 30-19
Monténégro - Espagne : 19-23
Norvège - Pays-Bas : 34-22
Roumanie - Croatie : 27-28
Suède - France : 23-26
Danemark - Japon : 23-22
Brésil - Côte d’Ivoire : 35-22

Quarts de finale :
Norvège - Croatie 
France - Russie 
Angola - Danemark
Brésil - Espagne

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : AFP

commentaires

Haut de page