Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mondiaux de biathlon femmes : Domracheva/Neuner les patronnes

par Lorène Faivre 5 Mars 2012, 11:00 Ski nordique

sprint-bia-f.jpg

Sprint (F) : Du grand Neuner

Lors du sprint des Championnats du Monde de Ruhpolding, Tora Berger s’est élancée dans les premiers dossards et a tenu la tête de la course avec une pénalité jusqu’au départ de la leader mondiale Magdalena Neuner. Cette dernière, avec un tir parfait, a fait une démonstration de son talent devant son public. Seule Darya Domracheva aurait pu venir l’inquiéter avec son tir également parfait, mais Magdalena Neuner a dominé sur les skis cette après-midi et termine 15 secondes devant la biélorusse.

Pour être bien classé dans ce sprint il fallait faire un sans faute : Vita Semerenko termine troisième, Helena Ekholm quatrième et Marie Laure Brunet cinquième. Tora Berger est reléguée à la sixième place avec sa pénalité. Marie Dorin, une faute, termine neuvième.

 
Classement

1. Magdalena Neuner (Allemagne, 10/10)

2. Darya Domracheva (Biélorussie, 10/10)

3. Vita Semerenko (Ukraine, 10/10)

4. Helena Ekholm (Suède, 10/10)

5. Marie Laure Brunet (France, 10/10)

 
poursuite-bia-F.jpg

Poursuite (F) : L’or pour Domracheva

La poursuite femme des Championnats du Monde s’annonçait serrée entre l’allemande Magdalena Neuner et la biélorusse Darya Domracheva et la course s’est jouée comme souvent sur le dernier tir.

Magdalena Neuner et Darya Domracheva font un sans faute au premier tir. Marie Laure Brunet, carton plein, également ressort troisième. Darya Domracheva reprend du temps à skis sur Magdalena Neuner dans le second tour pour entrer sur le pas de tir à quelques secondes de l’allemande.

L’allemande et la biélorusse font toutes les deux un tour lors du deuxième tir. Marie Laure Brunet fait un sans faute et ressort 36 secondes derrière la tête.

Au premier debout, Magdalena Neuner descend toutes ses cibles alors que Darya Domracheva fait un tour, ressortant à une trentaine de secondes. Marie Laure Brunet fait un tour également.

C’est au dernier tir que la victoire se joue : Magdalena Neuner craque et fait deux tours laissant ainsi Darya Domracheva, carton plein, s’envoler vers le titre. La russe Vilukhina sort troisième. Marie Laure Brunet tourne une fois et ressort avec Helena Ekholm et Tora Berger. A l’arrivée, la russe conserve sa troisième place alors que Marie Laure Brunet doit se contenter de la sixième place.

 
Classement

1. Darya Domracheva (Biélorussie, 18/20)

2. Magdalena Neuner (Allemagne, 17/20)

3. Olga Vilukhina (Russie, 19/20)

4. Tora Berger (Norvège, 17/20)

5. Helena Ekholm (Suède, 18/20)



Article réalisé par Lorène Faivre
Crédit photos : IBU

commentaires

Haut de page