Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Net et sans bavure

Publié par Paul Barcelonne sur 14 Janvier 2011, 20:26pm

Catégories : #HANDBALL

L'équipe de France de Handball faisait son entrée dans les championnats du monde de Handball ce soir. Lors du match d'ouverture, la Suède, pays hôte, a facilement disposé du Chili. Les français devaient faire le travail face à une équipe tunisienne, affectée par le climat instable dans le pays, mais volontaire.

 

14-Janv.jpg

Le début du match des hommes de Claude Onesta fut difficile. Emmenés par le meneur de jeu de Toulouse, Megannem, les tunisiens résistaient avec beaucoup d'envie. Après une série d'expulsions dû à une hausse du rythme du match imposé par les français, les tunisiens lachaient prises 7-4 après 15 minutes de jeu. Xavier Barachet, le joueur de Chambéry, dominait son vis à vis, réalisait un match dans la lignée de son superbe tournoi de Bercy et la rencontre prenait une toute autre forme. Les joueurs d'Alain Portes, le coach tunisien, sont submergés par la puissance et le réalisme français. Les bleus mènent largement à la pause. Aux retours des vestiaires, les africains, poussés par une poignée de supporters qui avaient fait le déplacement depuis Tunis, reviennent avec plus d'ambitions et les français encaissent un léger passage à vide. Un peu sur le reculoir, les français peinent à trouver leurs marques mais préservent l'essentiel. Galvanisés par une série d'arrêts réflexes de grande classe de leur gardien de but Missaoui, les tunisiens provoquent et se mettent à la faute. Nikola Karabatic, le faiseur de jeu français, est expulsé après une défense, sans faute notoire. Le demi-centre français terminera la rencontre dans les vestiaires et devra passer devant une comission de discipline. Ce fait de jeu aurait pu être le tournant du match, mais les tunisiens, trop loin au score, ne pouvaient revenir. William Accambray revenait sur le terrain, en lieu et place de l'ainé des frères Karabatic. Après un début de match hésitant, le montpelliérain tenait la maison bleue, bien aidé par un Luc Abalo très en vue ce soir. Le dernier quart d'heure passé sans le meneur français, donnait l'occasion à Claude Onesta de faire une large revue d'effectif. Tour à tour, Arnaud Bingo, Samuel Honrubia, Sébastien Bosquet, Guillaume Joli et Cédric Sorhaindo y allaient de leur petit coup de patte, une pierre à l'édifice. Daouda Karaboué remplaçait un Thierry Omeyer, une fois de plus irréprochable, le match était plier, depuis dejà bien longtemps. Depuis que Xavier Barachet, Jérome Fernandez, Bertrand Gille ou Luc Abalo, avaient emmenés l'armée bleue sur la route du succès et mit la main sur ce match. Score final... 32-19. Net et sans bavure.

 

Expulsé à un ¼ d'heure de la fin de la rencontre, Nikola Karabatic devrait être présent lors du prochain match de l'équipe de France, le 16 Janvier contre l'Egypte.

 

Les français bien en place pour un premier match dans un tournoi international devront rivaliser avec l'Espagne et l'Allemagne pour se sortir du groupe A. L'objectif pour Claude Onesta, l'entraineur français, est de « se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2012 ». Comprenez, gagner ce championnat du monde suédois pour qu'enfin la célèbre phrase « Tous ensemble vers un nouveau rêve bleu » retrouve de son éclat.

 

14-JANV-1.jpg

 

Article réalisé par Paul Barcelonne l Images : Facebook de l'équipe de France de Handball

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents