Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Open d’Australie (2e tour) - Femmes : Les têtes de séries commencent déjà à tomber...

par Baptiste Duprat 21 Janvier 2012, 00:28 Grands Chelems

Le premier tour avait été une formalité pour les têtes de séries, le second lui s’est avéré plus compliqué. Beaucoup de joueuses se sont inclinées face à des adversaires pourtant moins bien classées. Comme chaque année, l’hécatombe des têtes de séries a lieu très tôt dans le tournoi féminin et ce n’est pas fini...

 

http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_schiavone_16_01.jpg


Le Top 10 répond présent

Alors que le top 10 n’a perdu qu’une joueuse au premier tour (Stosur), le deuxième tour a été un peu plus compliqué. Caroline Wozniacki, n’a pas eu de problèmes face à Tatishvili alors que Kvitova pourtant grande favorite a eu besoin de trois sets pour se défaire de  Suarez Navarro pourtant pas sur sa surface de prédilection. La performance la plus impressionnante est à mettre à l’actif de Azarenka qui témoigne d’une grande facilité et maitrise pour écarter ses adversaires une par une. Une victoire en deux sets et en moins d’une heure de jeu. Il est certain qu’elle est la joueuse la mieux physiquement et qu’elle se place désormais en candidate numéro une pour le titre à Melbourne. C’est le cas de Na Li également, finaliste l’an passé et qui compte bien rééditer cette performance.

Radwanska n’a fait qu’une bouchée de Ormaechea mais impossible de se prononcer sur les chances de la polonaise tant son tableau est pour le moment très faible.. Ca passe également sans problème pour Zvonareva, Lisicki, Sharapova et Bartoli avec à la clé des victoires en deux sets à chaque fois et un capital confiance qui grandit un peu plus à chacune pour chacune de ses jeunes joueuses.

Seule joueuse du top 10 a être passée à travers lors de ce second tour, l’italienne Francesca Schiavone qui s’incline face à sa compatriote Oprandi dans un match ou la 80e joueuse au classement WTA a surclassé son adversaire durant toute la rencontre. Une victoire rapide en deux sets et voilà que Schiavone est la deuxième joueuse du top 10 à sortir prématurément du tournoi australien après Stosur.


-Wozniacki (1) bat Tatishvili : 6-1 / 7-6

-Kvitova (2) bat Suarez Navarro : 6-2 /2-6 / 6-4

- Azarenka (3) bat Dellacqua : 6-1 /6-0

-Sharapova (4) bat  Hampton : 6-0 /6-1

- Li (5) bat Rogowska : 6-2/6-2

- Zvonareva (7) bat  Hradecka :  6-1/7-6

- Radwanska (8) bat Ormaechea : 6-3/6-1

- Bartoli (9) bat Dokic : 6-3/6-2

- Oprandi bat Schiavone (10) : 6-4/6-3

 

 

http://www.australianopen.com/images/pics/misc/f_bartolicelb_03_01.jpg 

L’hécatombe française

Elles étaient 3 françaises lors de ce second tour et seulement une a résistée. Alors qu’on connaissait déjà le sort de Foretz-Gacon face à Clijsters tant la différence de niveau était grande. Une lourde défaite pour la française qui n’aura rien à regretter face à une adversaire clairement supérieure. La marche était trop grande pour la française qui sort donc logiquement du tournoi. Pauline Parmentier a connu le même sort face à la roumaine Niculescu (31e joueuse mondiale) même si la rencontre a été plus accrochée et que la française aurait pu remporter la rencontre mais son départ de match était trop parfait et son adversaire s’est contenté de gerer tout en défendant bien dans un premier temps puis dès que l’avantage avait tourné, la roumaine s’est chargée de fatiguer Parmentier qui a craqué en 3 sets. Là aussi l’adversaire était trop forte.


Seule rescapée et on commence à s’y habituer, Marion Bartoli. Opposé à la modeste australienne Dokic , Bartoli n’a pas tremblé face à son adversaire pourtant à domicile. Une victoire qui n’a pas mis beaucoup de temps à se dessiner et où la française a pu déployer tout son arsenal de coup sans problèmes. Une mise en bouche pour les prochains tours qui eux s’annoncent un peu plus corsés.


                -Clijsters (11) bat Foretz Gacon : 6-0/6-1

                - Niculescu (31) bat Parmentier : 4-6/6-4/6-1

                - Bartoli (9) bat Dokic : 6-3/6-2

 


Article réalisé par Baptiste Duprat

Crédits Photos : Site Officiel de l'Open d'Australie

 

commentaires

Haut de page