Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Open d’Australie : les 1/8ème de finale

Publié par Gwendal Le Priellec sur 23 Janvier 2011, 13:28pm

Catégories : #Grands Chelems

Chez, les hommes, 4 matchs étaient au programme ce matin, avec notamment les numéros 2, 3 et 6 mondiaux.

 

tomas-berdych-determine.jpg

 

Roger Federer, en habitué, s’est imposé aux dépends de Tommy Robredo, en quatre sets, s’offrant ainsi une place en quart de finale d’un Grand Chelem pour la 27ème fois d’affilée, égalant le record de Jimmy Connors. Federer reste sur 14 victoires consécutives sur le dur australien.

Le serbe Novak Djokovic n’a quant à lui fait qu’une bouchée de l’espagnol Nicolas Almagro (n°14), qu’il a balayé en trois petits sets. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Almagro n’avait pas les armes pour rivaliser aujourd’hui avec la puissance du Serbe, qui n’a perdu qu’un set depuis le début du tournoi.

Tomas Berdych fait quant à lui forte impression après son net succès face à Fernando Verdasco (3ème représentant ibérique éliminé ce jour). En s’appuyant sur un très haut niveau de jeu et de concentration, Berdych confirme enfin le statut que l’on attendait de lui, attendu en haut de l’affiche depuis quelques saisons déjà. Quart explosif à suivre donc entre Tomas Berdych et Novak Djokovic.

Surprise en revanche entre Wawrinka et Roddick, où le suisse se défait de l’américain, quart de finaliste l’an passé, en trois petites manches. Wawrinka obtient son meilleur résultat en Australie.

 

Les résultats :

Tomas Berdych (n°6) bat Fernando Verdasco (n°9) : 6-4, 6-2, 6-3.

Novak Djokovic (n°3) bat Nicolas Almagro (n°14) : 6-3, 6-4, 6-0.

Stanislas Wawrinka (n°19) bat Andy Roddick (n°8) : 6-3, 6-4, 6-4.

Roger Federer (n°2) bat Tommy Robredo : 6-3, 3-6, 6-3, 6-2.

 

 

Chez les femmes, la journée a été synonyme de record. En effet, Schiavone, après avoir sauvé pas moins de six balles de match, s’impose au bout de 4h44 de jeu (record en Grand Chelem) face à Kuznetsova sur le score totalement fou de 6-4, 1-6, 16-14, au bout d’un troisième set qui a duré plus de trois heures ! Schiavone atteint également pour la première fois de sa carrière les quarts de finale de l’épreuve. La numéro un mondiale Wozniacki n’a elle connu aucun problème pour se défaire de la lettone Sevastova et s’offrir également une première place en quarts sur le dur australien.La chinoise Li enregistre sa neuvième victoire consécutive en Australie (victorieuse à Sydney en préparation) et vient à bout d’Azarenka. Déception en revanche pour Sharapova, défaite par Petkovic, qui s’offre le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière.

 

francesca-schiavone-a-livre-un-combat-magnifique.jpg

 

Les résultats :

Wozniacki (n°1) bat Sevastova : 6-3, 6-4.

Schiavone (n°6) bat Kuznetsova (n°23) : 6-4, 1-6, 16-14.

Petkovic (n°30) bat Sharapova (n°14) : 6-2, 6-3.

Li (n°9) bat Azarenka (n°8) : 6-3, 6-3.

 

 

Article réalisé par Gwendal Le Priellec | Images : L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents