Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Pandathlon 2011 : Un événement au sommet de la solidarité

Publié par Emilie Drouet sur 7 Mars 2011, 15:50pm

Catégories : #Divers

Amoureux de la nature, de défis sportifs, l’événement que vous allez découvrir présente toutes les caractéristiques pour vous combler. Dans un des plus beaux endroits de France, le pandathlon du WWF est l’événement qui allie respect de l’environnement, solidarité et challenge sportif.


http://www.je-magazine.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/01/Affiche-Pandathlon-2011-730x1024.jpgLes 21 et 22 mai 2011, de nombreuses équipes se réuniront pour participer à la deuxième édition du Pandathlon. Le défi à la clé : gravir le Mont Ventoux et le redescendre en moins de dix heures. Adeptes de la marche, l’événement est l’occasion idéale pour un moment convivial consacré à la biodiversité.


Pour Culture Sport, Jérôme Lachaze, chef de projet WWF nous parle des objectifs du Pandathlon : « L'objectif pour cette 2ème édition est double. D'abord, avoir plus de participants que l'année dernière. Ils étaient 212 l'année dernière. Nous visons le double. Car au-delà du défi sportif, il s'agit là de sportifs hors du commun qui se mobilisent entièrement pour une cause, la protection de l'environnement. Que ce soit en mobilisant leur entourage, en collectant des dons ou le jour J au cours duquel ils seront de vrais acteurs (avec une opération nettoyage du Ventoux), des témoins (en participant à un concours photo sur la biodiversité du Ventoux), des sportifs solidaires car une collecte d'équipements sportifs sera faite à cette occasion au profit de jeunes brésiliens.
De vrais éco-participants donc.

Le 2ème objectif est de faire de cet événement un événement encore plus respectueux de l'environnement. L'année dernière, l'Indice écologique de l'événement était de 74% (contre 34% pour un événement standard), soit un événement 2 fois plus respectueux de l'environnement. L'évolution du parcours, des repas, des supports de communication... nous permettra, nous l'espérons d'aller plus loin dans cette démarche d'un sport plus vert et respectueux de l'environnement. »


Vous l’aurez compris, le Pandathlon est une affaire de générosité et de solidarité, si vous aussi, vous avez envie d’être un « Panda solidaire » le temps d’un week-end, il vous faudra composer  votre équipe de 4 et collecter 1600€ par équipes (soit 400€ par personne) de dons qui iront au profit du WWF. Des dons utiles qui permettent de lancer des projets comme nous le confie J.Lachaze : « Grâce aux dons et à la mobilisation de l'année dernière, le WWF-France a lancé des programmes de conservation dans la région du Ventoux. Sur les thématiques du tourisme durable, de la préservation des forêts, de l'éducation différents projets ont été lancés et les résultats seront présentés lors de l'édition 2011. »


http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/41105_129448873769132_123095217737831_153248_3968024_n.jpg

Prêts pour l’aventure ? Prêts à mettre sa forme physique au service de la biodiversité ? Désireux de protéger l’environnement ? Si vous êtes libres les 21 et 22 mai prochain, chaussez vos baskets et direction le Mont Ventoux, les amis de la planète vous attendent.

 

Plus d'informations sur le site du Pandathlon

 

Article réalisé par Emilie Drouet l Images : Page facebook du Pandathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents