Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parole de joueurs... et de joueuses

par Roller Hockey And Fun 19 Février 2012, 15:03 Roller hockey

Comme tous les dimanches, place au roller hockey avec notre partenaire Roller Hockey And Fun.

 

parole-de-joueur.jpgSi le score explosif d’Anglet sur Paris (16-0), va forcément marquer les esprits, la vérité est sans doute ailleurs… Caen en allant chercher une victoire à Grenoble fait un énorme coup, tout comme Villeneuve qui domine Amiens. Des scores qui profitent à Angers confortant sa troisième place après son succès sur Reims. En N1, si au nord tout est à peu près normal, sauf peut-être à Viry, au sud en revanche, c’est la foire d’empoigne ! Nîmes va chercher un point à Toulouse, Seynod va taper La Rochelle alors qu'Aubagne de son côté est très bien parti pour garder la tête des opérations. Chez les filles, Anglet et Grenoble ont logiquement remporté le premier de leurs deux matchs du week-end contre Seynod et Bordeaux… Retours sur la soirée avec les principaux intéressés.

 

Ligue Elite

 

Karl Gabillet (avant d’Anglet, vainqueur de Paris 16-0)

« On les a sentis très fatigués et on a démarré très fort en leur mettant énormément de pression. Ces derniers temps on avait du mal à être efficaces mais ce soir ça a sourit. En première période on prend vingt-trois lancers et on marque sept fois… Le mot d’ordre c’était de prendre du plaisir et clairement ce soir ça a été le cas. Par rapport à l’aller où on avait perdu (6-5), on a été très supérieurs physiquement. »

 

Lionel Reigner (capitaine de Paris)

« Il n’y a absolument rien à dire, le score est tout à fait logique. On manque d’entraînement contre une équipe qui m’a semblé être au top et à l’arrivée il n’y a pas photo. Ce soir on doit comprendre que nous devrons passer par une très grosse remise en question et qu’il va falloir travailler ! On prend une volée car on ne bosse pas assez et qu’on s’est vu arrivés mais on a encore fait dans cette Ligue. Depuis le début 2012, on est sur le fil, voilà le résultat. »

 

Hiroshi Daveau (gardien d’Angers, vainqueur 5-2 de Reims)

« Ça a vraiment été un match galère… Reims ouvre le score avec opportunisme mais on arrive à passer devant. La première mi-temps n’a pas été terrible, jouée sur un faux rythme et Reims arrive à égaliser juste avant la mi-temps. On a dominé mais Hugo Garcia-Prieto, leur gardien a fait un énorme match. Grâce à l’excellent Thibaut Eon, on repasse devant avec son tout premier but de la saison en championnat, il a été le déclencheur… On termine bien le match avec deux buts dont un en cage vide. On n’a pas été brillants mais c’est une très grosse victoire au regard du classement. On va essayer de ne pas trop le regarder justement, et pourquoi pas aller chercher la seconde place. »

 

Thomas Rogé (capitaine de Reims)

« On ne s’en sort pas mal avec ce 2-2 à la mi-temps… Je dirais simplement qu’on a joué contre des hommes alors que nous, nous ne sommes pas encore assez matures. J’étais vraiment inquiet avec ce match et au final c’est frustrant. Le but en cage vide ne veut pas dire grand-chose et faire ce résultat ici, quand on connait la valeur d’Angers à domicile, c’est dur… On sait très bien que ça va être dur, mais on ne veut pas calculer et nous ne sommes pas résignés. »

 

Pour voir et lire l’article en intégralité, cliquez ici.

 


Propos recueillis par Yann Maillet, ML et LL (Roller Hockey And Fun)
Montage réalisé par Roller Hockey And Fun

commentaires

Haut de page