Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Petites récompenses en interne chez RadioShack

Publié par Nicolas Gréno sur 20 Novembre 2011, 15:00pm

Catégories : #CYCLISME

http://bicycling.com/blogs/thisjustin/files/2011/06/Horner-Levi.jpg
Après les remises de prix du Team Sky, c’est au tour du Team RadioShack de s’y mettre avec les trophées du « boss » Johan Bruyneel. En réalité ce sont les fans de la formation Américaines qui ont voté.

 

Ils sont d’ailleurs plutôt originaux certains d’entre eux. D’autres plus classiques, comme celui du meilleur jeune décerné à Ben King, auteur d’une saison plutôt moyenne (douzième du Tour de Pékin, cinquième du chrono et huitième de la course en ligne des championnats des Etats-Unis et treizième de la Classica Sarda), mais il faut préciser que c’était sa première au sein d’une grosse équipe World Tour.

 

Sinon, outre le meilleur jeune, Bruyneel a décidé de mettre en lumière le domestique le plus précieux. Le grégario indispensable. D’ailleurs prêt à aider Fabian Cancellara sur les pavés en 2012. Yaroslav Popovych est transparent depuis deux saisons maintenant, est-ce pour cela que ses fans lui ont remis ce prix ? Pour qu’il se bouge un peu plus qu’en 2010 et 2011 ? Même lui a déclaré n’avoir pas réalisé une bonne saison. Il a même ponctué ses propos d’un « pff » qui en dit long ! Décidément, ses fans lui ont donné la carotte…

 

La plus impressionnante performance est à mettre au crédit de Chris Horner. Il a… impressionné lors du Tour de Californie. A trente-neuf ans, le coureur Américain a fait preuve d’une grande force et d’une solide puissance dans les montagnes Californiennes. Il a remporté l’étape de côtes, haut la main devant… Andy Schleck. D’accord son futur équipier ne tutoyait pas encore les sommets, mais tout de même, il lui a mis une minute quinze dans la vue idem pour Leipheimer, son pote Shack. D’ailleurs le triple lauréat de l’épreuve a remporté lui aussi sa petite étape. Horner suivait dans la roue, toujours en montagne. En chrono il s’est aussi quelque peu démené. Quelque chose nous dit qu’il sera encore présent en 2012.

 

http://johanbruyneel.com/news_articles/images/levi_3.pngPartenaire du Team RadioShack, peut être grâce à la médiatisation de ce réseau social par un certain Lance Armstrong, les organisateurs des « 2011 Fan Choice Awards » ne pouvaient passer à côté de l’occasion. Elle était trop belle pour honorer le meilleur « Tweeter man ». C’est Levi Leipheimer qui a hérité de ce titre. Ce n’est pourtant pas très glorieux d’être comparé à un geek. Enfin, tant que les performances suivent sur le vélo, c’est le principal. Tours de Suisse, du Colorado et de l’Utah, deuxième en Californie et huitième de Paris-Nice, c’est plutôt pas mal pour un accroc de Twitter.

 

Et le meilleur retraité, ça sera qui ? Lance Armstrong ?

 

Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : AFP/Team RadioShack

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents