Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation des équipes cyclistes 2012 : Landbouwkrediet

par Jérémy Bazin 15 Janvier 2012, 10:00 CYCLISME

Du 1er au 17 janvier, retrouvez sur Culture Sport, la présentation de toutes les équipes World Tour, ainsi que quelques formations, notamment les Françaises et les Belges, qui évolueront cette saison en catégorie continentale pro. Le cyclisme revient sur le devant de la scène !

http://1.standaardcdn.be/Assets/Images_Upload/2011/02/23/landbouwkrediet.jpg.h380.jpg.568.jpg
Landbouwkrrediet (Bel)
Création : 2001
Licence : Continental Pro

Le staff technique
Manager général : Gérard Bulens
Directeurs sportifs : Marcel Omloop, Jef de Bilde, Marco Saligari, Gino Verhasselt

En 2011 l’équipe Landbouwkrediet a eu un petit air lituanien. Neuf victoires, cinq rapportées par les hommes de l’est et pas n’importe lesquelles. Aidis Kruopis s’est imposé notamment sur une étape du tour de Belgique empochant aussi quatre autres succès et glanant de très nombreuses places d’honneur en bon sprinter, Egidijus Juodvalkis a lui levé les bras sur le tour de Picardie. Bert de Waele a aussi été une des armes fatales de la formation belge. Avec toute son expérience, il encadre les jeunes mais lui aussi a le sens de la gagne. En 2011 on  retiendra son succès sur une manche de Paris-Corrèze. Outre ces bons points, on retiendra le comportement d’ensemble de tout l’effectif, ceux qui n’ont pas gagné se sont souvent montrés en pesant sur les courses notamment sur le territoire belge.

En 2012, la base sera quasiment la même. Bien sûr Kruopis s’est fait remarquer et GreenEdge l’a engagé cet hiver, mais pour le reste il n’y a pas de  gros bouleversements. Mieux encore l’année a parfaitement été lancée par Sven Nys qui s’est adjugé le championnat de Belgique de cyclo-cross il y a quelques jours. A 35 ans, le Belge est toujours un cador dans  les labourés et un homme important chez Landbouwkrediet. Dans les sous-bois il est bien accompagné par Sven Vanthourenhout et Vincent Baestaens. Mais à l’heure où le cyclisme sur route fête sa grande rentrée, regardons du côté des routiers. L’expérimenté Bobbie Traksel va apporter toute sa science de la course aux côtés de De Waele et Frédéric Amorison. La Landbowkrediet peut aussi attendre beaucoup de Dirk Bellemakers, Koen Barbe, Sébastien Delfosse ou encore Reinier Honig. Les cartes ne manquent pas, reste  à les sortir au bon moment !

L’effectif 2012
Frédéric Amorison
Vincent Baestaens
Koen Barbe
Dirk Bellemakers
Jonathan Breyne
Kevin Claeys
Stefan Cohnen
Davy Commeyne
Bert de Waele
Sébastien Delfosse
Reinier Honig
Kurt Hovelynck
Egidijus Juodvalkis
Sven Nys
Baptiste Planckaert
Joeri Stallaert
Bobbie Traksel
Sven Vanthourenhout

Départs : Edwig Cammaerts (Cofidis), Bart Dockx (Arrêt), Benjamin Gourgue (Lotto-Bodysol conti), Geert Verheyen (Arrêt), Aidis Kruopis (GreenEDGE)


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Photo : Photonews
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page