Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation des équipes cyclistes 2012 : Roubaix-Lille Métropole

par Jérémy Bazin 12 Janvier 2012, 14:00 CYCLISME

Du 1er au 17 janvier, retrouvez sur Culture Sport, la présentation de toutes les équipes World Tour, ainsi que quelques formations, notamment les Françaises et les Belges, qui évolueront cette saison en catégorie continentale pro. Le cyclisme revient sur le devant de la scène !

http://www.denisflahaut.com/bo/galerie/photo_1063_zoom.jpg
Roubaix-Lille Métropole (Fra)
Création : 2007
Licence : Continentale

Le staff technique
Manager général : Daniel Verbrackel
Directeurs sportifs : Cyrille Guimard, Frédéric Delcambre, Jean Charles Cannone

Depuis 2007 en division continentale, Roubaix-Lille Métropole a fait son trou en France. Si la saison  2010 avait été particulièrement réussie avec six succès sur route dont la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges ou encore le classement général de la Ronde de l’Oise, on ne peut pas dire la même chose de l’exercice 2011. Seulement deux victoires sur l’ensemble de l’année, et pas forcément sur des courses du calibre de Bessèges. Denis Flahaut a remporté le GP de Lillers, et Anthony Collin a ajouté le Grand Prix de la ville de Pérenchies à son palmarès. Un bien maigre bilan comptable. Les oranges ont plutôt collectionné les places d’honneur. Ils se sont aussi fait remarquer notamment avec Morgan Kneisky et sont à leur avantage en cyclo-cross grâce à un excellent Matthieu Boulo, qu’on pourrait classer dans le top 3 des crossmen français.

Alors que doit attendre la formation nordiste de cette saison 2012 ? Un nouveau départ. Retrouver un second souffle après une difficile année 2011. Pour ça elle pourra compter sur son sprinteur Denis Flahaut et sur ses infatigables attaquants comme Loïc Desriac, Julien Guay. Les quatre recrues devraient apporter aussi un peu de renouveau. Mais avant de se concentrer pleinement à la route, Cyrille Guimard suivra avec une très grande attention les résultats de Boulo dans cette seconde partie de saison en cyclo-cross. C’est bien lui qui pourrait parfaitement lancer l’année de cette formation en obtenant de bons résultats dans les labourés.

Les hommes à suivre
Sprinteur : Denis Flahaut
Capitaine de route : Steven Tronet
Principaux espoirs : Morgan Kneisky, Matthieu Boulo, Boris Zimine

L’effectif 2012
Matthieu Boulo 
Anthony Colin
Loïc Desriac
Denis Flahaut
Julien Guay
Morgan Kneisky
Kévin Lalouette
Florian Le Corre
Pierre Drancourt  (E.S.EG.Douai)
Fabien Schmidt  (U.C.Nantes Atlantique)
Boris Zimine  (C.C.Etupes le Doubs)
Mathieu Drouilly  (Wit Cycling Team)

Départs : Steven Tronet (Big Mat-Auber 93), Benoît Daeninck (C.C. Nogent-sur-Oise), Nicolas Bonnet (Arrêt)


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédit Image : Site officiel de D. Flahaut

commentaires

Haut de page