Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pro D2 Handball : Le BHB fait rêver

par Baptiste Duprat 10 Décembre 2011, 14:35 HANDBALL

Grâce à l’équipe de France, le Handball est devenu un sport médiatisé. Mais sortie de l’équipe nationale et de la première division, la médiatisation est moindre. Pourtant, le championnat de Pro D2 est tout aussi attrayant. Cette saison, une équipe en particulier  fait le spectacle : le Billère Handball. Culture Sport vous amène au sein de cette équipe au faible moyen, mais qui est actuellement leader du championnat.

 

http://www.billere-handball.com/dyngfx/phototheque-1319990711-575157.JPG

Dans une commune de 13 500 habitants, le Billère Handball est une des grandes attractions si ce n’est la plus importante de la ville. Évoluant dans une salle de 1500 places toujours comble cette saison, le BHB a des petits moyens, mais de l’ambition. Flirtant depuis quelques saisons avec les hauteurs du classement, mais craquant toujours lors du sprint final, les bleus de Billère sont bien décidés cette saison a passé la vitesse supérieure. La stabilité, voilà sur quoi le club a misé. Un effectif enrichi par quelques arrivées et peu de départs voilà la recette.

Tous les ingrédients sont réunis pour que la saison soit belle. Leader après 12 journées, le Billère Handball est la seule équipe invaincue du championnat. Aucune équipe ne résiste aux hommes d’Arnaud Villedieu pas même le favori de Pro D2  Aix-en-Provence qui a craqué au Sporting d’Este (salle du BHB) en début de saison. La dynamique est lancée que ce soit en championnat ou en coupe, les billèrois se refusent à penser à la fin de cette série extraordinaire. Ce qui fait la force du BHB c’est sa capacité à bien voyager cette saison. La saison passée à la même période, l’équipe première n’avait remporté aucun de ses matchs à l’extérieur. Le changement est donc radical, mais les joueurs ont compris qu’il ne fallait pas commettre les mêmes erreurs que dans le passée. L’ultime force du BHB c’est son mélange plutôt réussi entre les jeunes et les joueurs expérimentés. Un turn-over s’est installé dans l’équipe, à tous les postes. Arnaud Villedieu n’a donc pas de difficultés à gérer un groupe qui vit bien la concurrence et qui surfe sur la vague de la victoire depuis déjà 12 journées. Mais quand cette série va-t-elle s’arrêter ? Personne n’ose l’imaginer. Mais Mlyakov prévient :" Il faut profiter au maximum de nos matches, partir à bloc est enchaîner. C'est assez rare dans une vie de joueur. Je sais de quoi je parle ! » (La République des Pyrénées 28/10/2011) Et oui toutes les meilleures choses ont une fin ...

 

http://www.billere-handball.com/dyngfx/phototheque-1314426317-789988.JPG

BHB-Toulouse Fenix : La coupe s'invite au Palais des Sports
Mercredi 14 Décembre à 20h au Palais des Sports de Pau, le Billère Handball reçoit le Toulouse Fenix Handball pour les 16es de finale de la Coupe de France. Emenés par le capitaine des Experts Jerome Fernandez, les Toulousains feront office de favoris dans cette rencontre mais au vue de la forme et de l'état d'esprit des joueurs de Billère, le match pourrait bien être très serré entre les deux équipes. Rappelons que les deux formations se sont déjà rencontrées cette saison en préparation et qu'elles s'étaient séparées sur le score de 28-28. Les billèrois resteront-ils invaincu cette saison ? Réponse mercredi au Palais des Sports de Pau.

Article réalisé par Baptiste Duprat | Images : Site officiel du BHB

commentaires

Haut de page